Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
16 août 2006

Amitié naissante

obelix_1



J'ai commencé à découvrir ce petit bout de femme il y a peu de temps. En fait depuis que je travaille dans son équipe. Elle est ma chef d'équipe. Une femme de tête et directe. Elle dit sans détour ce qu'elle pense. Et pourtant tout le monde l'aime. Car elle est juste et loyale. Dévouée et passionnée. Du haut de ses 1m51, elle te regarde dans les yeux, avec franchise. Et ça me plait. Si j'ai un problème technique ou de décision à prendre dans un dossier, elle sera là, je peux compter sur son bon jugement.

Depuis un mois que je prend ma pause repas avec elle et nous allons bouffer sans les petits parcs autour de la place Ville-Marie au centre ville. A chaque fois, c'est la rigolade et on se défoule comme des amies. Et l'amitié est né. Je la force à prendre sa pause sinon elle resterait au bureau, mais au fond elle accepte de bonne grâce car ce moment est bénéfique pour elle. Elle est trop bonne pour ses collègues, trop généreuse. Elle sait que ce répit est nécessaire pour mieux avancer.

Elle est de retour de vacances, depuis lundi. Et sans honte, j'avoue que j'avais des papillons dans l'estomac rien qu'à savoir qu'elle serait là avec sa bonne humeur et son enthousiame. Et oui, elle est fidèle à ce que j'aime d'elle. Elle est toute là. Hier midi nous avons mangé ensemble et ce midi aussi. Mais un fait cocasse est survenu aujourd'hui. Nous étions assise à une table, mangeant et se racontant des histoires. Soudain, un petit moineau s'est posé près d'elle, et je prend un bout de pain et avance ma main. Le moineau a pris le pain de ma main directement. Ce qui est rare. Et tout le long du repas, le petit volatile venait quêter son bout de pain. Et je découvrais en Danielle cette passion pour la nature, comme moi. Et elle prenait plaisir à nourrir les oiseaux, comme moi.

Ce soir, le téléphone sonne, c'est elle. Elle a trouvé le numéro dans le bottin. Toute contente de me dire de ne pas me faire de lunch car sa voisine lui a donné des tomates du jardin et qu'elle voulait les partager avec moi en nous préparant la bouffe de demain. Ce geste m'a tellement fait chaud au coeur, elle ne sait pas combien j'ai été touchée par cette attention. Je ferai en sorte pour que cette amitié reste et grandisse dans le respect et l'harmonie. Je me considère choyée d'avoir croisé une femme comme Danielle.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité