Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
10 octobre 2006

Pas si mal finalement

blbutterfly J'ai passé du bon temps le week-end dernier. Et j'apprécie ces moments de bonheur. Samedi matin, je confirme avec ma tite-soeur, une rencontre à l'oratoire St-Joseph. Lieu de pélerinage situé au Mont-Royal. Un soleil magnifique et des gens souriants qui nous entourent. Ma soeur est plus pratiquante que moi mais rien n'empêche que j'aime me retrouver dans ces lieux. Elle croit aux miracles et c'est correct comme ça.

Je me suis rendue à la petite chapelle située en haut, minuscule et immaculée. Et une foule composée de prêtres, religieuses et des gens accompagnés d'enfants et de malades s'étaient rassemblés à la chapelle. Je me disais que si ça peut rendre Dieu heureux et ben........ Tant mieux. Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Westmount, un quartier huppé, et nous avons admiré la beauté de plusieurs résidences avec comme commentaire venant de ma soeur, qu'elle ne comprenait pas que des gens préféraient vivre à dépenser pour des maisons comme ça et ne pas être capable de profiter de la vie. J'ai éclaté de rire, quelle innocence des fois. J'ai eu beau lui dire que ces personnes gagnent souvent en une année ce qu'elle ne gagnera jamais en une vie mais bon.....peine perdue. La pauvre, elle met en relativité leur vie et la sienne alors que c'est deux mondes différents.

Le reste de ce beau samedi s'est passé à attendre mon fils qui revenait de son voyage d'affaire de gatineau. Et oui, mon fils travaille. Il est représentant pour une firme de promotion et il adore ça. Il semble avoir trouvé une branche qui lui plait. Bien sûr, il poursuit ses études et tout va pour le mieux.

Dimanche, mon fils adoptif, Guy, est venu nous rejoindre. Et les amis de mes enfants et mes "trois" enfants remplissaient la maison de rire, de gags et de joie. Que demander de mieux?? J'étais enchantée de ce moment de plaisir. Il va de soit que c'est de l'action mais au moins je sais où sont mes enfants et ce qu'ils font. Et hier, j'ai fini mes tâches ménagères et invité ma belle Nickie à partager ce dernier jour de repos en famille. Comme elle a fait le choix de ne pas aller à son chalet pour sa fermeture, et on peut bien comprendre que ce fut pas facile, je lui ai proposé d'aller avec elle samedi prochain fermer son chalet. Je ne suis pas riche mais elle m'a souvent aidé par le passé et je vais cette fois lui rendre un peu la pareille. Je vais l'aider avec les dépenses. C'est pas grand chose, mais c'est de bon coeur. Donc, C'est réglé. Samedi matin, elle vient déposer son papou à la maison et il va passer la fin de semaine avec mes enfants et moi je monte avec Nicole pour fermer le chalet. C'est pas évident pour elle et mieux vaut que je lui donne un coup de main.

Et honnêtement, passer du temps entre filles ça va faire du bien même si il faut tondre le gazon, vider les bacs à fleurs, vidanger les tuyaux du chalet, faire le ménage etc....

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité