Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
3 novembre 2006

Une caresse SVP

_1_multipart16Je donnerais vraiment tout ce soir pour me blottir dans les bras d'un homme tendre et aimé. Je sais bien que je suis forte à bien des moments mais ce soir la femme-enfant fait surface. Bien souvent, le flot de nos tâches quotidiennes devient orage et tourment quand tout se précipite. Le boulot qui est parfois lourd, le retour à la maison est bien des fois pénible quand nous nous retrouvons dans la foule de l'heure de pointe. Le repas de soir à préparer, les vêtements à laver et repasser. Le chien à sortir car les enfants ont oublié. La vaisselle à faire, les corvées du soir et pour finir ton enfant qui te fait une scène parce que tu découvre qu'il sèche des cours. Punition, engueulade, cris et j'en passe. C'est lourd à porter. J'ai pas toujours envie de jouer ce rôle ingrat du père et de la mère en même temps. Mais il faut ce qu'il faut pour faire comprendre que des limites s'imposent puisque la raison fait défaut dans le comportement d'un enfant ou devrais-je dire un adolescent.

Si seulement dans ces cas là, il y avait des bras pour me blottir. Si seulement il y avait une oreille attentive à qui dire des mots tendre, des mots d'amour. Encore une fois, je vais me coucher avec Cléopâtre, ma chatte, blottie contre moi et Pycasso, mon chat, ronronnant contre ma jambe et lui caressant la tête je m'endormirai le coeur lourd. Espérant dormir sans rêve, c'est mieux ces jours-ci.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité