Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
19 novembre 2006

Bilan Amorcé

img_tt_missyou_04Faire le bilan, c'est pas toujours gai. Je passe par des émotions qui sont parfois intenses. Je sens sur mes frêles épaules le fardeau de mes responsabilités. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve ni comment j'arriverai au bout de ma route mais par contre j'avoue que j'ai peur. Pas que je ne sais pas ce que je veux ou que je ne connais pas mes valeurs par contre, la vie m'a joué tellement de vilains tours. Malgré mon optimisme, ma capacité de prendre les choses avec opportunisme il n'en reste pas moins que parfois je suis à court d'idées. Parfois juste de me la couler douce me plairait aussi.

Mais jusqu'à maintenant, la seule chose que je n'ai pas encore connu c'est le partage en amour. Vivre une complicité avec un autre individu qui m'apporterait un complément dans mon quotidien. Car quand je regarde ce que j'ai connu ce fut des amours passions, des amours possession, des amours disfonctionnels. J'ai connu des hommes biens mais incapables de relation de partage. Je suis encore là consciente que je suis la seule responsable, car je m'en accomodais ne sachant pas ce qu'était un amour "sain". Ayant vecu avec une mère dominatrice et contrôlante, j'ai inévitablement attiré vers moi des hommes de cette catégorie. Et en prime, des hommes non disponibles en tout genre, comme ma mère....toujours trop occupée pour moi. C'est déjà ça de compris certes mais pas réglé en fait. Je suis encore seule. J'ai mes enfants qui grandissent et moi qui ride un peu chaque jour. Pas que je sois vieille, mais disons qu'il faut voir la réalité telle qu'elle se présente. Mes enfants ont leur copains et copines et ils sont de plus en plus absents. Donc plus de temps pour moi en effet. Mais je suis seule car je leur ai donné le meilleur de moi-même et les plus belles années. D'ici 5 ans, je serais à nouveau seule et sans enfants car ils seront partis de la maison. Voilà ce qui m'attend en fait. La solitude qui ne me déplait pas mais qui me dérange. Il faut accepter cette situation avant tout. Accepter que c'est une probabilité.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité