Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
25 janvier 2007

Elle est encore là

accueil_amerindien_53891461


Mon amie Françoise, l'indienne me surprendra toujours. En septembre dernier, elle a été opéré pour l'ablation d'une partie de son poumon. Elle avait le cancer. Je dis bien, elle AVAIT. Car jusqu'à maintenant elle est en rémission et en traitement de prévention. Et oui! Elle est toujours vivante. Et en forme plus que jamais.

Je n'ai pas communiqué avec elle tel qu'elle me l'avait demandé. Je suis comme elle aussi. Quand je souffre, je me retire, tout comme Françoise. Donc ce fut facile pour moi de la respecter. Pas que je sois indifférente à la souffrance des autres, mais je sais respecter les demandes des autres, leurs limites aussi. La dernière fois que je lui ai parlé, c'est le lendemain de son opération et elle avait téléphoné de son lit d'hôpital pour me dire que c'était fait et qu'elle m'appellerait quand elle serait rétablie.            tipi

J'ai attendu et respecté ses choix. Ce soir, elle m'appelle et toute rayonnante, elle me dit se sentir mieux que jamais. WOW !!!! Et bien sûr, on a parlé de moi, mes enfants et les "siens". Tout va pour le mieux. Elle rigole de me voir aussi coriace et aussi déterminée qu'elle à ne pas laisser quiconque me marcher sur les pieds mais je n'y peux rien........je suis à la lettre le sentier de l'indien qui sommeille en moi. Elle a semé la graine du savoir et de la recherche spirituelle en moi. Je me retrouve et je me découvre et c'est à elle que je le dois. Et tout ça parce qu'elle est venue vers moi un soir d'été en 1996. Et depuis, une tendre histoire de guerre à débuté et nous récoltons des petites victoires au quotidien. Par contre, elle a gagné un beau combat.......celui de la vie, celui de vivre.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité