Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
11 février 2007

Tel un phéonix

pheonixTel l'oiseau de feu, je reprend mon envol. Tel le phoénix je renais de mes cendres.

Longue descente vers le centre de moi-même, afin de vivre l'ultime. Voyager au coeur de mes émotions, de mes sensations et de mes convictions. Faire le chemin en sens inverse de maintenant à il y a un certain temps et découvrir l'enfant, la jeune femme la femme et la mère qui se cache au fond d'elle-même.

Faire le vide, et consumer tel le phoénix. Renaitre du néant vers l'infini.

Faire le ménage, classer, rapatrier et remodeler, tel a été mon cheminement. Dire ce qui ne me convient pas et explorer ce pourquoi j'aspire pour moi. Avouer mes limites et pousser mes capacités vers le succès. Utiliser mes forces pour parer mes lacunes vers un destin qui se paufine devant moi. Devenir meilleur, devenir humain.

Avoir le droit de pleurer quand ça fait mal et se dorloter. S'émerveiller de simples choses et sourire tel un enfant à la vie. Oublier le passé qui m'a formé et avec le présent épanouir la femme que je suis.

Le regret je ne connais pas, la rancune est une chose qui passe sans s'accrocher. La patience est un art et le bonheur une inspiration. Je m'éveille à la beauté de la vie malgré la brume de la rage, la colère et le ressentiment qui tentent d'empoisonner cette force magnifique qui est autour de nous.

Du feu de l'éveil est née une femme qui a traversé des étapes qui ont finalement embelli sa nature. Tel est la femme-phoénix que je suis.


Publicité
Commentaires
E
c'est joliment écrit et c'est sur ces belles phrases que je vais aller me coucher ! merci
J
Cher Grizzly oui je me sens bien, J'ai fait des ruptures et je réalise que ces contacts que je conservais pour je ne sais plus trop en fait, m'étouffaient. Et à travers le brouillard, j'ai vu de la paix.<br /> Et toi mon cher Rogers en effet, je suis capable de me mettre à nu. Je te l'accorde. J'ai pas à avoir honte hihihihihi
V
Je suis sous le charme de ce que j'ai lu...<br /> <br /> C'est merveilleux, c'est comme une nouvelle naissance, bienvenue ma Jokho :-)<br /> <br /> Bisoux, le vieux grizzly
R
bravo , que dire de ce message , c'est magnifiquement écrit , ce qui m'épate en plus c'est ta capacité à te montrer toute nue sans jamais te dévoiler ...
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité