Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
22 février 2007

Prends ma main

Prends ma main et tiens-moi fort
Car mon coeur chavire
Une douleur s'inflitre en mon corps
Je n'ai plus envie de rire

Tes doigts s'entrelacent aux miens
Je sens battre nos coeurs
Quand tu es là je suis si bien
La nuit devient calme, s'enfuit la peur,

Harcèlement, médisance, paroles blessantes
Voilà le lot de nos différences réunit
Nul ne peu diviser l'union troublante
du noir et blanc que je conjuque avec défi

Amour, qui transporte les passions
Dépassant les frontières imposées
Entêtement, pour certains la déraison
Folie sûrement, Oh que je me sens grisée

Je t'aime, toi couleur du soir
Avec toute ta beauté, du pays lointain
Sauras-tu calmer les colères noires
Du monde qui ne voit rien au loin?

Je suis la blancheur du soleil levant
Du pays des neiges aux milles vents
Je suis là, tenant ta main, symbolique harmonie
Ornant l'amour des couleurs de l'infini

Unissons nos coeurs, nos espoirs pour que l'amour demeure et que cessent les divisions que nous imposent  les hommes et les guerres. Dire oui à la joie de vivre et au plaisir de partager nos différences.

medium_anti_racisme

Publicité
Commentaires
V
Très beau texte et une façon particulière de faire passer toutes ses émotions en une seule fois.<br /> <br /> Toujours lire entre les lignes, Bisous du vieux grizzly
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité