Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
28 février 2007

ondée

Larmes


Souvent, après une ondée, les couleurs reprennent vie. Les feuilles sont plus vertes, les champs plus dorés. Les fleurs s'ornent de milles couleurs et offrent un spectacle formidable. Et les oiseaux chantent et volent d'une branche à l'autre. Comme si leur joie devenait intense au point qu'ils ne peuvent rester en place.

Quand j'étais petite, je passais mes étés à la campagne. À chaque fois qu'une pluie tombait, nous allions, mon frère, ma soeur et moi, dehors danser sous cette pluie. Les poules caquetaient, les champs devenaient colorés. Et le bruit des gouttes de pluie qui tombaient sur les feuilles des arbres ressemblait à des applaudissements. C'était merveilleux. Ma grand-mère riait de nous voir chanter sous la pluie en faisant la ronde.

Ce que j'aimais par dessus tout c'était la pluie du soir. Le toit de la maison était en tôle et nous couchions en haut de la maison. Nous gardions les fenêtres ouvertes pour écouter la pluie et s'endormir au son de cette douce musique. Encore aujourd'hui, je jubile quand il pleut le soir. J'aime cette sensation de libération, on croierait entendre la terre faire "haaaaaaaaaaaaaaaa" d'appréciation.

C'est fou comme ça me manque. L'hiver c'est beau mais rien ne vaut une ondée d'été.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité