Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
8 mars 2007

C'est la fête à la femme?

50960614aMruCG_phC'est pas mon genre le sarcasme mais pourquoi je recevrais des fleurs aujourd'hui et, demain comme les autres jours de la semaine, un coup de pied au cul?

C'est un jour pour souligner que nous sommes femme? Je suis exempt de faire la vaisselle? C'est quoi la surprise?
Il ne faut pas se leurrer, il y a du chemin à faire encore pour les femmes. Tant de femmes vivent dans des conditions lamentables et j'en passe.....tant d'enfants qui vivent une misère noire et sans relâche........tant d'hommes qui ont perdu leur dignité dans des situations tragiques.

Le 8 mars est pour moi le jour de l'hypocrisie. Le jour décrété pour dire que nous nous sommes émancipées dans certains pays et dans d'autres elle ont le statue d'animal pratiquement. C'est quoi la blague?

C'est comme la Saint-Valentin, ont se dit je t'aime avec plein de petites attentions alors qu'il devrait en être de même à tous les jours. La fête des mères c'est pareil, la fête des pères? Combien de fois que l'on donne une pipe, une paire de chaussettes, un maillot avec écris dessus "JE SUIS LE MEILLEUR DES PAPAS" et ça va rester au fond d'un tiroir......alors que l'on devrait être attentif tous les jours envers autrui. Remercier sa mère et son père quotidiennement. Dire je t'aime à tous les jours à celui qui est près de nous.

Et j'ai pensé pourquoi ne pas faire un jour spécial pour les enfants-ROI?? Alors que d'autres crèvent de faim à Darfour, ou en Irak parce que l'on se promène avec une belle ceinture à explosifs en plein marché?

Excusez la Jokho, elle divague dans son indignation..............

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que toutes ces fêtes sont d' une belle hypocrisie. En fait elles ne servent qu'à relancer le commerce de certain marchands de fleurs, de chocolats,de jouets et autres gadgets. Pourquoi attendre un jour bien précis , pour dire à l'autre qu' on l'aime et qu' on pense à lui ou à elle....<br /> La fête des êtres chers, c'est tous les jours et c'est tous les jour du bonheur.<br /> <br /> Amicalement et gros bisous<br /> Bigou
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité