Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
9 mars 2007

Il y a longtemps.....

avisse_carouselÀ une certaine époque, je me couchais le soir, dans mon petit lit, et je m'imaginais milles histoires de contes et de merveilles. Je passais tellement de temps à m'occuper de mon frère et ma soeur pour ma mère qui était si peu présente. Soit qu'elle était au boulot, soit qu'elle sortait avec des amies ou bien elle buvait comme toujours pour oublier sa vie.

Souvent, je regardais les étoiles dans le ciel, à travers les rideaux. J'imaginais des belles histoires remplies de magie et de fées. Je voulais moi aussi une fée-marraine comme Cendrillon. Puisque je l'étais pour vrai trop souvent. Combien de fois fus-je punie pour des choses que je n'avais pas commis? Mais avais-je le choix? Comment expliquer à une mère égarée que malgré que je sois l'ainée j'étais quand même une enfant? Hélas, je fus la petite Cendrillon dans la maison.

Quand le sommeil ne venait pas je partais dans mon pays imaginaire et un prince charmant venait souvent me chercher à bord d'un carosse rose ou blanc tiré par de magnifiques chevaux blancs. Et nous allions danser dans les prés fleuris de milles fleurs multicolores. Nous marchions main dans la main vers un carrousel au milieu de nulle part. Et je riais oubliant mes soucis. Souvent je m'endormais en rêvant que le prince charmant deviendrait mon mari.

Au début de mon adolescence, j'ai continué à croire qu'un prince existait vraiment pour moi. N'était-ce pas la pensée magique de tout enfant? La croyance que nos rêves peuvent devenir réalité?

Et un beau jour, les étoiles brillaient moins fort dans le ciel, le carosse blanc ne venait plus me chercher. Le prince charmant avait disparu. Et mon enfance fut enseveli en peu de temps pour faire place à la jeune femme réaliste que je suis devenue. À peine 14 ans, que je travaillais à temps plein combinant mes études et le travail. Malgré la fatigue, je me permettais d'aller dans les bars à 14 ans !!! Ma mère ne voyait rien étant trop préoccupée par elle-même et son verre de "remontant".

Et à 17 ans, je fus obligée de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes.......et faire une croix sur mon prince charmant..........Ce n'était qu'un conte de jeune fille qui avait un esprit trop fertile et rempli de besoin d'évasion. À 17 ans, on apprend rapidement qu'un loyer et des comptes arrivent vite à la fin du mois et que les rêves n'apportent pas le pain sur la table.

Je suis devenue une femme, mère de famille et toujours pas de prince charmant............

Publicité
Commentaires
J
chers amis merci de me souhaiter de bonnes choses et c'est agréable à lire par contre, je ne suis pas mélancolique du moins ce n'était pas le but. Mais juste un souvenir de jeunesse qui refait surface quand j,ai vu l'image qui accompagne mon article. Un prince viendra quand je serai prête.....ne me le souhaiter pas maintenant HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
T
tu as encore le temps de le voir venir ton prince charmant et puis si ça se trouve il ne viendra pas en carosse mais en moto ou en 4*4 ;-)
V
Tu es encore jeune pour avoir ce genre de mélancolie.<br /> <br /> Quand le moment viendra, ton prince charmant sera là, pas de chevaux, pas de carosse...Une vieille caisse pleine de bosses suffira.<br /> <br /> Il suffit de le vouloir très fort et ne plus être négative ;)<br /> <br /> Bisous du vieux grizzly.
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité