Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
6 octobre 2007

envol

C'est toujours la même chose, le même même serrement au coeur, tant au printemps qu'en automne. Je les regarde passer au dessus de ma tête de mon petit balcon de ville, petites ou grandes formations en "V" et leur cri particulier qui les identifient bien, les bernaches ou pour certains les oies sauvages ou encore mieux connus sous le nom d'outardes.

geese_flight_2


Je ne peux résister à allée les voir voler avec précision vers le sud ou vers le nord dépendemment la saison. Je ne saurais expliquer l'émotion qui m'anime à chaque fois que je les entend. J'accours comme une gamine vers l'extérieur pour les regarder, les admirer. Elles sont belles dans leur vol synchronisé. Elles annoncent inévitablement que l'hiver arrive ou que le printemps s'annonce à grand pas. Année après années c'est le même rituel que je fais....je les regarde annoncer le début ou la fin de l'été.

Braves outardes qui désignent pour moi, fidélité et courage, je vous salue bien bas.

bernachecanada01

Publicité
Commentaires
V
J'aime l'expression de ce billet cela me rappelle quelqu'un....Et vous !<br /> <br /> Bisous du Nord sous le soleil nounours :-)
B
qu'avec des petits pois ... c'est un met excellent. <br /> Désolé d'avoir rompu le charme de ce petit billet.<br /> <br /> Gros bisous de Bigou
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité