Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
21 octobre 2007

c'est pas ma faute !!!

3629847_mdUn petit article dans le journal du métro. Une réflexion en fait, d'un journaliste, une constatation.
On a enfin trouvé le coupable à nos problèmes. Le professeur !!!!!

Le journaliste relate le fait que c'est la faute des professeurs si tout va mal chez soi. Il a raison!!!!!!!!!!

Notre enfant est un petit être merveilleux qui n'attend qu'à apprendre et devenir un adulte. Mais les méchants professeurs ont tout bousillé.

Si l'enfant est turbulent en classe c'est la faute du professeur qui ne sait pas attirer l'attention de ces mignons enfants quand il enseigne. Si mon enfant a de mauvaises notes, c'est la faute du professeur qui ne transmet pas la matière correctement. Si mon enfant est en retard c'est encore la faute du professeur. Bah si ça va mal à la maison parce que mon enfant est perturbé, c'est la faute du professeur qui donne des devoirs trop compliqués à mon cher chérubin. Et si je n'ai pas bien dormi la nuit dernière, c'est la faute de l'appel du professeur qui m'a convoqué à une rencontre afin de parler de mon cher enfant.

BEN OUIIIIIIIIIIIII !!!!! Les professeurs sont des tarés, des nuls et ne peuvent prendre soin de nos enfants si mignons et si charmants. En fait, ce ne sont pas les professeurs qui ont changé mais les parents. Quand j'étais gamine, je n'avais qu'à ouvrir un livre pour m'émerveiller seulement par les images. Je n'avais pas besoin que le livre émette des bruits d'animaux, je le faisais moi-même. Je parlais avec mon chat et je lui montrais les belles images et j'inventais une histoire avec ce que je voyais. Je n'étais pas la seule. Je jouais après l'école, au ballon, à la cachette, aux billes, à la corde à danser et la marelle haaaaa que de plaisir j'ai eu.

Et aujourd'hui que fait-on avec les gosses?

On veut des enfants mais.....psa les problèmes éducationnels qui s'y rattachent. On critique souvent les autres enfants mais ne voyons pas que le notre est souvent l'investigateur des troubles entres copains qui se chamaillent. Nous ne voulons pas admettre, il faut trouver un coupable. Mais les adultes d'aujourd'hui qui sont parents de jeunes enfants sont à l'image de leur rejetons. Incapable de reconnaitre qu'ils sont fautifs autant que l'enfant.

C'est plus simple d'accuser un tiers devant l'incapacité de reconnaitre une lacune et d'y remédier. Ces jeunes parents sont comme les enfants à leur travail, je le constate. C'est pas leur faute s'il y a une erreur, mais plutôt un problème informatique qui a causé l'erreur. Si ce n'est pas leur erreur, mais plutôt celle de l'autre alors on s'en lave les mains. C'est ce qui arrive dans les écoles. Il y a tellement de professeurs incompétents, c'est vraiment iinquiétant n'est ce pas??

Je crois que non, le vrai problème c'est le parent qui ne veux pas voir sa part d'erreur et qui ne semble pas vouloir collaborer avec les intervenants dans la vie de son enfant mais plutôt les accuser c'est ça la nouvelle réalité de notre société.

Publicité
Commentaires
B
je n'osais pas raconté à la maison si l'on m'avait puni à l'école de peur de voir ma punition doublée voir triplée.<br /> Aujourd'hui les parents ont démissionés de leur rôle de parents.<br /> Mon épouse est sévère avec la fille ( éducation haitienne ) et moi je suis un peu plus coulant mais jamais nous ne contestons une décision prise par l'autre concernant l'éducation de la fillotte.<br /> Et j'en suis fier, le résultat est là. La petite travaille à l'école, elle s'interesse à beaucoup de choses, ne va pas vadrouiller avec ses camarades et ne nous mens pas. Elle a une grande confiance en nous et se confie à moi ou à sa mère en fonction de ce qui la travaille.<br /> <br /> Gros bisous de Bigou
J
oui tu sais de quoi je parle, tu sais que je dis vrai....pourtant, c'est snsa oublier la protection de la jeunesse qui encourage le comportement de l'enfant roi par leur sale restriction éducative.<br /> <br /> Et pour toi Nanard, tu sera papa un jour, alors j'ose espérer que tu es assez perspicace pour agir en conséquence
N
Ma toute belle tu as raison... note je pourrai reconnaitre que c'est la faute de mon gosse... jamais de moi!<br /> <br /> car un homme comme moi ce doit d'être parfait... un nanard ça se mérite lol
V
Ce phénomène qui s'est amplifié au fil des ans remonte aux enfants des enfants d'après guerre, donc ma génération et qui ont maintenant entre 30 et 40 ans et la suite n'est pas plus amusante quand je vois mes petits enfants.....<br /> <br /> On donné vie à l'enfant Roi et voila le résultat, c'est triste à reconnaître mais le fait de société est là.<br /> <br /> Bisous du grand père de France :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité