Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
3 novembre 2007

Meurtre de l'âme

mortJours mornes, rires absents. le boulet qui s'accroche au pied quand vient le moment de sortir du lit. La potence n'est plus loin. Le moment de vérité approche. Devrais-je partir, devrais-je parler, devrais monter sur la potence?
Sans raison apparente je suis devenue la pestiférée, la rejetée, celle que l'on ne veut pas. Alors qu'hier encore on recherchait ma présence pour rigoler et s'amuser.
Quelques personnes ont largué les mauvaises rumeurs, les non-dits qui disent tout me collent à la peau. Je dois porter un boulet et attendre le verdict. Telle est la situation.

Devenue la bête noire, je déambule entre les vagues successives de rejet. Supposément un monde d'adultes qui en fait sont iincapables de dire, de faire. Mieux vaut agir comme des écoliers. Forcer ceux qui ne peuvent intervenir à prendre position contre moi pour ne pas être contre eux.

Le meurtre de l'âme c'est l'hypocrisie dans un milieu de collaboration où tous doivent interagir vers une même direction....le bien de l'entreprise pour lequel nous travaillons.

Comme une personne m'a dit, je suis une femme franche et je ne peux fonctionner dans un milieu ou le mensonge, la médisance règnent. Je ne peux hélas, sortir du geôle dans lequel je suis placée. Devenir esclave de la mort de l'âme par dépit tel est ma situation. Voir un travail gratifiant qui j'aime devenir un enfer me fait chier.......J'attend qui mourra eux ou moi.

Publicité
Commentaires
B
Ayant travaillé moi-même deux ans dans le domaine de l'assurance ( je démarchais des assurances vies ,mutuelles etc ) , je sais que cest un milieu de requins.... mais c'est aussi une excellente école de vente et de gestion qui permet de présenter un excellent CV lorsque l'on veut changer de secteur....<br /> Alors soit plus squales que les requins et tout ira mieux...<br /> Bisous de Bigou
C
ce ne sera pas toi, ma belle<br /> <br /> Tout simplement parce que tu es de la race des battantes, tout comme moi, et que tantot, demain au plus tard, tu reprendras le mors aux dents, tu sortiras tes griffes et tes crocs ...<br /> <br /> Courage ma douce rebelle :)
V
Allons, allons ma Jokho il faut réagir, ne pas se préoccuper des médisances, laisse les dire, trace toi une route et suit là...<br /> <br /> Bouscule sur ton passage si il le faut et enléve tes idées noires, l'avenir est devant pas derrière et suit la devize du Vieux...."Quand on veut, on peut".<br /> <br /> Pose ta tête sur mon épaule et fait moi confiance, courage ma belle.<br /> <br /> Gros bisous de ton vieux nounours de France :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité