Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
29 décembre 2007

Bilan

amour_fouL'année qui se termine a été importante pour moi. J'ai découvert une femme formidable.......moi-même.

Quand je fais le bilan de ce que j'ai acquis et ce que j'ai vécu, je suis satisfaite. Mes expériences du passé m'ont permis d'acquerir de la sagesse et du jugement devant des situations imprévues et complexes. Ce qui est déjà pas mal pour une personne comme moi, qui ne fonctionne qu'à l'émotion trop de fois.

Une chose par contre qui a changé en moi, j'ai appris à reconnaitre mes torts, à rire de mes erreurs et pardonner encore.

Mes amis sont différents de moi, à tous les niveaux et pourtant je suis épanouie avec eux. j'apprend à doser et à gérer mes émotions de mieux en mieux. Je regarde mes amis avec mon coeur comme toujours et maintenant j'y ai ajouté un peu plus de cerveau si je peux . Je prend le temps de les voir et les  comprendre dans leur choix et leur actions.  Le plus bel exemple se trouve avec Nickie, malgré ce qu'elle a vécu durant l'année et les choix qu'elle a fait (ce que je n'aurai pas fait avec mon caractère et ma personnalité), Elle a grandi et embelli. Elle est surprenante dans ce qu'elle a fait. Je l'admire sincèrement. Elle a du cran, elle a du chien. Combien de personne aurait abdiqué devant cette succession de mauvais coups de la vie?

Et il y a ma petite soeur. Elle aussi me surprend, son courage et sa simplicité de faire face à la vie me désarme totalement et je l'aime encore plus que jamais. Vivre avec un cancer en soi c'est une chose mais de lui dire non par ses fait et gestes cela m'épate. Tant de fois, on se laisse abattre. Trop de fois on abandonne la lutte, elle......non.

Et il y a ceux qui vivent avec moi, mes enfants et Guy.
En une année, mon fils et ma fille ont tellement évolués, tellement grandit en sagesse et physiquement. Ils sont devenus plus sage et sérieux dans ce qu'ils font. Bien sûr ils ont gaffés et ils ont eu des réactions parfois orageuses mais en même temps cela m'a permis de gérer avec brio parfois ces ouragans d'hormones, donc, d'évoluer aussi avec eux. Et il y a Guy, en venant vivre avec nous cet été il nous a permis de découvrir un jeune homme fantastique. Il est calme et prend le temps d'analyser les situations ce qui m'a été bénéfique bien des fois. Sa détermination de réussir ses études me donne le courage d'avancer et de réaliser mes objectifs, ce qui revient à dire que souvent les plus petits sont souvent les moteurs de notre évolution personnelle par leur exemple.

Des relations se sont aussi approfondies avec certains internautes et amis de la blogosphère. J'ai fait des découvertes et vécu des choses intenses avec certains d'entres eux. Il y a aussi certaines réalités qui nous obligent à faire des choix mais encore une fois, je suis heureuse et épanouie.

Bref, le bilan de mon année 2007 est en soi satisfaisante et gratifiante.

Publicité
Commentaires
V
C'est que tu sois satisfaite de toi même et des résultats obtenus.<br /> <br /> Gros bisous de ton nounours :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité