Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
5 avril 2008

c'est quoi qui pousse à agir comme des écervelés?

1184096214_smallFait inusité pour ceux qui me connaissent, je passe de plus en plus de temps au salon à regarder des films. Et oui je délaisse doucement l'ordinateur. Il faut bien reprendre sa vie en main et profiter de ce qu'elle nous offre. Il faut dire que ces derniers temps j'ai vécu un tas de merde, vécu des remises en question. Je décide de recadrer ma vie. Je décide de ne plus devenir une "gaga" de l'internet. j'ai déjà assez perdu des bouts de vie sur ce truc.

Je suis en mode observation et ce n'est pas toujours évident de comprendre et de "respecter" ceux qui m'entourent. Trop de fois, on agis comme des pantins sans cervelles. On laisse nos émotions nous dominer. Non, pas nos émotions, nos besoins enrobés de nos émotions. Parfois, un besoin d'aimer peut transformer une personne à un point tel qu'elle oublie toute logique et se lance tête baissée dans des aventures qui laissent des cicatrices sérieuses. L'envie de posséder une chose peut amener un être à voler, à mentir, à manipuler. Pourtant ces individus ont été choyés, aimés, soutenus par leur famille. Ils ont appris à distinguer les valeurs sociales, morales et j'en passe.

Un jeune homme que je connais a soit disant une copine et il dit être amoureux. Pourtant à peine un mois après avoir "déclaré" ses sentiments voilà qu'il la trouve envahissante, accaparante etc. La pauvre, elle est amoureuse mais pas lui. Il la désirait et il a eu ce qu'il voulait. La pauvre chouette, elle va désenchanter binetôt surtout qu'il a recommencé à sortir dans les bars avec ses copains et lui raconte déjà milles et une conneries sur sa non-disponibilité.

Une femme tombe amoureuse d'un homme rencontré sur le net. Quelques mois d'échanges et de promesses et la voilà prête à tout abandonner, pour le retrouver. Pathétique me direz-vous? Mais en 2008 cela arrive encore. Pourtant dotée d'une intelligence hors du commun et possédant une logique pour résoudre milles et un problèmes, elle devient complètement égarée quand il s'agit de combler son besoin d'amour. La pauvre, elle est seule devant la réalité qui est que le mec n'avait pas la même vision qu'elle de l'amour romantique et engagé.

Parfois, par défi, par besoin de combler un vide dans nos besoins fondamentaux, nous agissons en imbécile. Nous nous comportons comme si tout ce que nous avons acquis de la vie disparraissait dans notre boite de logique et d'expérience. Trop de fois nous sautons à pieds joints dans la mare à illusions. Pourtant, plusieurs signes nous ont été envoyés avant de faire le grand pas dans l'aventure "comble besoin" mais nous fermons les yeux devant les avertissements de la vie.

L'orgueil déforme aussi la réalité, le besoin de se démarquer aussi. La jalousie ou la convoitise sont nos pire ennemies dans notre quête du bonheur. Ce que l'autre semble posséder de mieux que nous, nous le voulons sans valider si c'est notre besoin réel. J'ai connu une personne qui a détruit son estime d'elle même pour la seule raison de vouloir à tout prix me montrer qu'elle pouvait avoir mieux que moi. HEUUUUUUU!!!!!!!!! Mieux????? La seule et unique question que je me pose encore c'est quoi qu'elle voyait de formidable dans ma vie pour vouloir avoir un truc de semblable mais dans lequel elle aurait réussi en mieux?? Je ne vois toujours pas encore.

En occurence, je suis en train d'apprendre que ce qui se passe ailleurs peut être un élément à réflexion pour moi. Je regarde ce qui se passe dans la vie de l'autre aussi dans le but de mieux définir mes besoins réels. Si une personne réussi dans une matière, je vais regarder ce qui l'a amené au succès et voir si son cheminement peut s'appliquer à moi et si je peux bénéficier de son expérience. Si elle échoue je ferai de même. Tout ce qui m'entoure devient une école de la vie. Trop de fois, on se croit mieux et meilleur que l'autre et on oublie que nous sommes tous égaux avec les mêmes besoins fondamentaux à différents degrés mais les mêmes.

Publicité
Commentaires
C
Il est bon parfois de prendre du recul. Prendre le temps de faire le point, de définir ses "vrais" besoins.<br /> <br /> Mettre de l'ordre dans les priorités, et regarder l'autre vivre pour mieux se comprendre...<br /> <br /> C'est un palier, un temps de repos, une respiration, et comme en musique, c'est le silence précédent qui sublime la note suivante ;) <br /> <br /> bises
V
Voulu, ma chère Jokho te dire que tu étais cinglée, je te l'aurais notifié ouvertement et sans détour...<br /> <br /> Preuve qu'il toujours difficile de mettre un commentaire sur ce genre de sujet !<br /> <br /> nounours t'embrasse :-)
J
cher nounours à lire ton commentaire on dirait que je suis cinglée...........c'est peut-être vrai !!!
V
Pour pouvoir te répondre, il faufrait que l'on soit dans ta tête et savoir à quoi tu penses !<br /> <br /> Je te rassures cependant tu n'es pas la seule en ce moment à te poser des questions.<br /> <br /> Bises de France :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité