Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
20 juin 2008

Ma vision

1702242442L'amitié c'est se réjouir du succès et des réussite de son ami.

Et pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Être un ami c'est aussi accepter que l'autre n'a pas la même opinion que nous. Comprendre que l'on ne peut toujours être avec son ami aussi.
Il n'est pas toujours facile d'être un ami et je suis en train d'apprendre que parfois de faire le choix de se taire ou non devient un impact important dans une relation.
J'observe beaucoup ces temps-ci et je me dis que si j'avais fait telle chose ou dit telle chose quelle aurait été l'impact? Je ne sais pas encore.
Certains gestes à mon égard, m'ont fait réfléchir et je dirais longuement d'ailleurs. Je suis une solitaire, je me contente de peu de chose aussi et en général j'aime me retrouver dans ma bulle. Et quand je suis avec mes amis je suis contente aussi.

J'ai donné et j'ai reçu en amitié et cela me fait toujours chaud au coeur quand je pense à tout ce que l'on a fait pour moi. Je voudrais parfois donner autant pour les autres mais je n 'ai pas toujours l'occasion mais comme une amie m'a déjà dit, donnes à un et tu recevras par l'autre et c'est une vérité. Alors je prend les jours qui viennent comme ils se présentent.

Dernièrement j'ai dit ce des choses à une amie, je ne voulais pas blesser mais j'avais mal de me taire. J'ai mal trop de fois face à cette amie. Pas parce qu'elle me fait du mal directement, elle ne peut le faire, ce n'est pas une personne comme ça. Mais je voudrais le meilleur pour elle, je voudrais la savoir s'épanouir. Hélas, je ne peux rien lui donner de plus que mon amitié, je ne peux qu'être là et observer. Je lui ai dit des choses qui l'ont blessé et j'en suis consciente, pourtant le but était de prendre conscience, de réagir. Je paye le prix d'avoir parlé, d'avoir dit certains trucs mais je suis une personne qui aime la franchise et la vérité. Ça fait mal mais au moins elle est dite.
En fait, ce qui me blesse le plus n'est pas le fait que j'ai été mise de coté par la suite, non. C'est plutôt que je ne sais pas comment dire les choses doucement. Je suis directe et c'est un trait de ma personnalité.
Encore est-il que je me demande si je suis vraiment appréciée et si c'est vraiment de l'amitié qui existe entre nous? L'amitié c'est respecter le silence de l'autre, respecter les choix de l'autre, c'est aussi recevoir les remarques de l'autre qui sont constructives ou non. Etre une amie c'est laisser l'autre s'enliser? Laisser l'autre se tromper sans rien faire? Où commence le libre choix quand on aime? À ses yeux je suis possiblement une personne qui gaffe et n'est possiblement pas en accord avec mes choix et c'est correct comme ça. Je refuse par contre d'être jugée comme je refuse de juger autant que je suis capable dans mon intégrité.
Ceux que je considère des amis sont chers à mes yeux et je suis sensible à leur succès et aussi leur échec. Je ne suis pas une personne envieuse du bonheur des autres car je suis heureuse et bien dans ma peau. Parfois le ciel de ma vie est gris mais il est souvent au beau fixe et plein de soleil car je vis ce que j'ai choisi et je suis chanceuse d'avoir la chance d'aimer et être aimée.

Publicité
Commentaires
J
effectivement, tu as tout à fait raison. Je souffre en ce moment car je sais que certaines choses ne seront jamais tot à fait claire et limpide........Je vais reprendre en main MON bien-être en restant l'amie, à l'écoute sans plus, je ne m'implique plus
V
Peut importe l'ami(e) ou les ami(es) le principal c'est d'être bien dans sa peau, le reste n'a pas d'importance....<br /> <br /> Ceci est mon avis et je m'en fout des autres ! Et pourtant je n'ai pas la réputation d'être égoïste.
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité