Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
1 août 2008

Mea culpa

Je suis terrible des fois mais ce qui est bon dans ça c'est que je le sais, et je m'assume. Pourtant comment résister quand on sait que la cause de mon "mea culpa" sera euthanasié si une famille ne l'adopte pas . Désolée, je ne suis pas capable. Alors je vous présente Victor, qui est le dernier de la lignée des "meunous" dans la maison.

Victor_068 Victor_061

Il est espiègle mais tellement délicat. Et pour la première fois, j'ai un chat qui a 6 doigts aux pattes avants. Chez nous, on dit des "mitaines" et ça lui donne un air démesuré quand il marche. On dirait qu'il porte des gants de boxe. Il n'est pas un beau chat à proprement parlé mais il me charme, on dirait qu'il a les yeux croches mais je m'en fous, je l'aime.

J'ai appris que je dois faire euthanasier ma plus vieille, Figaro. Elle a plus de 18 ans et elle souffre d'arthrite. Elle a des abcès qui se forment graduellement dans sa bouche et sa vue baisse ce qui donne comme résultat une petite chatte souffrante, qui a de la difficulté à marcher, à manger et à se diriger d'un endroit à l'autre. Elle dort continuellement car elle n'a plus de vie. Le vétérinaire m'assure qu'elle ne souffrira pas et qu'il s'occuperont de sa dépouille.
En passant, l'équipe de cette hôpital vétérinaire est formidable. Mon chat Chopin vient d'en sortir suite au dégriffage et la castration. Dès sa sortie, il se comportait comme s'il n'avait jamais subi de chirurgie. Et après 5 jours, j'ai reçu un appel d'eux pour connaitre l'état de santé de Chopin. Des gens gentils et  empathiques.

Et moi ben je vais bien en partie. Je suis en arrêt de travail car j'ai un tout petit problème de santé qui va nécéssiter une petite chirurgie. En attendant, je prend des médicaments pour stabiliser le tout et me permettre de fonctionner en attendant la dite chirurgie. Rien de grave mais " ça fait mal en tabarouette !!!". À part ça tout baigne dans l'huile comme on dit.

Et que dire de ma vie, que puis-je dire d'autre que j'apprécie chaque moment que je vis, je regarde les gens qui critiquent la température et pourtant cette température allège la corvée de l'arrosage du jardin, et ceux qui se plaignent de la hausse de l'essence et pourtant on peut encore marcher, faire du vélo et organiser nos temps libre en conséquence et redécouvrir notre patelin ou notre ville bref, plein de choses peuvent nous irriter mais quand tu sais que la vie est fragile, les choses irritantes perdent leur pouvoir de déranger, de déstabiliser. Quand un beau jeune homme de 19 ans me dit qu'il a une tumeur cancéreuse au cerveau et qu'on ne peut l'opérer pour le moment, qu'il sort d'une longue hospitalisation et qu'il me sourit et que je vois sa rage de vivre....les nuages et les orages ne me dérangent plus. Et oui je suis chiante quand je dit que ceux qui se plaignent sur leur sort, qui ne regardent que leur "petite" misère qui est souvent la résultante de leur choix alors je regrette mais je ne me laisse pas attendrir, j'ai de l'empathie pourtant mais pas pour ceux qui ne savent plus apprécier la belle vie.
Je trouve dommage de voir que l'on oublie vite que la vie est fragile et parfois courte pour certains. De voir ma soeur qui se remet d'un cancer, que ce jeune homme qui en est atteint et que ces deux individus me fassent une leçon de vie et bien, tant mieux. Ils sont si forts dans leur choix de vivre, oui, il ont choisi de vivre et c'est là que je vais chercher mon inspiration de vivre....comme si c'était mon dernier jour et je vis des moments magnifiques, simples c'est vrai mais magnifiques. Merci la vie, je suis vivante et moi je suis chanceuse, j'ai la santé.

 

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité