Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
21 septembre 2008

Les mots doux

foto183831_copyDis-moi avec des mots doux ta colère, tes frustrations et tes peurs. Dis-moi comment tu te sens avec des mots doux car une femme c'est fait pour parler doucement....... Je ne sais pas mais ça m'a frustré un peu plus.  En fait, ce n'est pas tout à fait le message que l'on voulait me faire passer.

On voulait juste éviter de se faire dire ses erreurs. Il aurait été mieux, selon la personne que je lui dise d'un ton mielleux que je n'aimais pas son attitude, de manière détournée, par des mots suaves, que je n'appréciais pas son geste..?!?! NANNN........Jokho se cachait quand la douceur est passé. Sans être méchante, je dis les choses directement, sans détour et je m'attend à du pareil quand on me parle. C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable de se faire dire sans détour des choses que nous faisons qui déplaient mais parfois pour que cesse l'irritation de toujours répéter suavement c'est de passer par le chemin le plus court, c'est à dire directement.

Donc, les commentaires du genre: " tu sais, ans la vie, parfois il arrive que et patati et patata......." NONNNN mieux vaut dire: "tu sais, ce comportement "X" me dérange et je n'ai pas envie de devoir le répéter encore"

En fait, je deviens de plus en plus directe. Est-ce dû à l'expérience de la vie? Je ne sais pas, mais qu'une personne me dise franchement que je la fais chier je peux composer avec ça, qu'une personne m'avise que certains de mes gestes ou certaines de mes paroles, l'offusquent ou l'irrite je suis encore capable de gérer ça mais de faire des détours pour me le dire c'est là que je deviens irritable.

Bref, comme je faisais la remarque à la personne qui me demande de dire des mots doux, plus on utilise les détours pour dire des choses simples plus le risque de récidive s'aggrandit car le message n'est peut-être pas capter clairement. Donc, dit directement c'est éliminer les ambiguïtés pas vrai? Et dire les choses calmement, sans cris ni énervement c'est efficace aussi.  

Publicité
Commentaires
J
merci sa mère, en effet trop de gens disent qu'ils dialoguent alors qu'en fait, ils ne font que s'éloigner du point chaud pour quelle raison?? Je ne sais pas trop.
S
Jokho,<br /> <br /> je suis 100% d'accord avec toi....j'ai justement fait l'expérience avec ma ¨boss¨ cette semaine, mais elle n'a pas apprécié....que veux-tu y en a qui ont du temps à perdre....
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité