Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
28 décembre 2008

Il a survécu mais...

f101yb3lJ'ai 4 chats. Je sais, je sais, cela veut dire plein de poils partout, une litière à nettoyer tout les jours etc etc etc. Mais je ne changerais rien au fait que malgré tout ce qui est énuméré et ce que vous pourriez ajouter à la liste je les aime mes "menous". Pycasso, qui est le premier, connait bien c'est quoi un sapin de noël. Alors maintenant il se contente de se coucher devant et regarder les lumières qui scintillent à travers les branches. Figaro qui est une vieille chatte de 19 ans, que j'ai adopté pour lui éviter une mort certaine, ne fait que dormir sur mon lit et se fout complètement de l'environnement donc, du sapin aussi. Et il y a Chopin et Victor qui n'ont pas encore un an et qui ont vu leur premier noël, donc un sapin.

Pour cette année, j'ai juste mis des guirlandes de lumière et une guirlande scintillante rouge, pas de boules et rien de cassant. J'avais prévu le coup. Mesurant 1m je l'ai placé devant la fenêtre du salon monté sur une boite bien décorée aussi. Mais peine perdue. Les plus jeunes sont trop intrigués et massacre le sapin. Échec. Les chats sont trop curieux.

Je répare les dégats et place le sapin sur un meuble près de la fenêtre, les chats n'y vont plus. Les cadeaux maintenant. Ils sont, pour un chat averti, la foire des jeux. Les rubans, les choux et les couleurs, s'ils peuvent en distinguer, les passionnent. Donc, soit Chopin, soit Victor se retrouvait inévitablement dans les cadeaux à tenter de bouffer un chou ou de combattre un ruban qui "les attaquent" ou qu'ils attaquent... Je ne sais trop. Bref, nous avons quand même eu nos cadeaux pas trop amochés.

Bof, le sapin est encore debout sur le meuble, les cadeaux sont donnés et maintenant il ne reste plus qu'à espérer que les chats se tiendront tranquille jusqu'au jour de l'an. Il y a un réveillon cette année chez moi......

OH sainte Jokho priez pour nous.......

mob1090_1171485836

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité