Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
6 janvier 2009

promesses tenues

IMG_0082Samedi soir je suis sortie. Et oui, comme convenu j'ai dit que je sortirais et laisserais doucement le net. Alors je suis allée me tremper dans un bain de foule d'universitaires. Ni plus, ni moins.

En fait je suis allée Saint-Sulpice, le bar sur la rue Saint-Denis, là où j'allais quand j'étais une étudiante donc, un lieu qui ne vieillit pas si je peux utiliser le terme. J'y suis allée avec des amis. J'ai retrouvé l'ambiance de mes souvenirs. La musique diffère de mon époque mais toujours variée selon l'étage où l'on se trouve. J'en ai visité 2 sur 5 en fait. Je ne pouvais tout voir. La terrasse est fermée bien sûr, il fait trop froid. Et les jeunes adultes sont là, bavardant et rigolant ensemble, l'atmosphère est à l'échange d'idées, de plaisirs et de confidences. Le rythme de la musique est entraînante, la musique de l'heure pour danser. Je suis là parmi eux, ils sont beaux, intelligents, pleins de vie. Je suis accoudée à un comptoir, une bouteille d'eau à la main et je ne suis pas la seule. Ça m'encourage, et me soulage aussi, les jeunes savent se tenir en public on dirait. La fausse idée que nous avons que les jeunes boivent à se défoncer semble être un mythe en ces lieux.

Je me sens acceptée par eux dans cet espace réservé pour les jeunes. Ils ne veulent pas que l'on juge leur comportement, leurs idées, leurs pensées. Ils veulent juste être acceptés par nous, les trop vieux pour avoir oublié que nous avons eux nos pensées révolutionnaires, nos convictions, nos valeurs qui étaient semblables aux leurs. Nous avons oublié que nous avons eu 20 ans. La vie nous à fait oublier tant de choses. Nos flirts sans lendemain et pourtant inoubliables, nos beuveries et les satanés maux de tête du lendemain de veille.

Et oui, je me suis levée avec un sacré mal de tête, pourquoi? J'ai bu du vin avant de partir et un peu plus que la dose permise pour mon système d'où le fait que j'ai bu de l'eau au bar. Je ne voulais pas perdre la tête avec tous ces beaux jeunes hommes plein de testostérone.......Un peu de tenue la vieille hein!!!!

Une chose est certaine, j'y retournerai car l'ambiance est énergisante, vivante, je me suis sentie belle, et bien dans ma peau, heureuse d'être en vie.

Publicité
Commentaires
M
mais tu l etais toujours la meme belle et magnifik deese
V
L'impression de la vieille routière, après la sale gamine ça suit lol!<br /> <br /> Bisous du nounours :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité