Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
9 mai 2009

les commentaires de la vieille routière

ID_FIXLa semaine dernière, nous avions engagé une nouvelle, courtier en lignes commerciales. Dès les premiers instants j'ai senti que cette femme ne ferait pas vieux os dans notre équipe. Et jeudi de cette semaine elle nous a quitté. Avec l'aide de notre patron qui lui a fait comprendre que ça n'irait pas, et pour cause.

Toute la semaine, elle fait des commentaires sur notre façon de travailler enrobé de flatteries un peu trop exagérés. Elle se dit perfectionniste, travaillante et qui aime les gens ordonnés et conciencieux. Elle fait ses commentaires sur le boss du genre, qu'il est innovateur, disponible et bla bla bla. QUand elle parle, elle sait tut et connait tout mais ne cesse de faire référence à son emploi antérieur. À chaque fois qu'on lui dit comment travailler dans nos systèmes c'est toujours une réplique accompagnée d'un long soupir. Pas bon ça.

Elle est une vraie pie et bavarde sans cesse. Le matin, j'aime arriver tôt au boulot pour ouvrir mon ordi, préparer le café et écouter les nouvelles à la radio. Dire bonjour aux collègues et parfois régler des dossiers avant de commencer la journée. Mais cette gentille dame ne cesse de bavarder inlassablement. Racontant des anecdotes qui n'ont pas de sens. J'ai dû lui dire que je ne suis pas intéressée à son babillages et que je suis du genre "la paix" le matin.

Elle a été offusquée mais je m'en foutais complètement. Bref, elle ne connait rien en assurance commerciales sinon quelques spécifications mais ne sait pas grand chose dans le général. Jeudi, j'ai laissé un message à un client de me rappeler pour lui annoncer qu'il devra payer la totalité de sa prime d'assurances pour conserver les protections sur son véhicule. Il rappelle mais se retrouve en ligne avec la nouvelle qui ne comprend plus rien, qui ne sait pas de quoi le client parle et en panique elle ne le met même pas attente sur la ligne et commence à parler agressivement à mon collègue. Le pauvre client a tout entendu et il devait se dire que nous étions une gang de fous......... Bref, la comptable a repris la ligne et me l'a transféré sans me dire ce qui venait de se passer j'ai dit au client le but de on appel. Le pauvre, je devais lui avoir laissé le sentiment que nous nous foutions de sa gueule. Avoir su ce qui était arrivé je n'aurais pas parlé avec le client de la même manière.

Le tout s'est terminé par un commentaire de la comptable qui est aussi notre patronne et la nouvelle recrue n'a pas apprécié du tout de se faire dire comment se comporter dans notre bureau........

Je sentais que cette femme ne ferait pas l'affaire. Nous sommes une petite boîte mais nous sommes professionnels et nos clients sont pour nous très importants. Beaucoup d'entre eux sont des gens d'affaires qui nous amènent beaucoup de business.

De toute façon trop de flatteries est pour moi signe de faiblesse et d'hypocrisie. Je lui souhaite de trouver sa route et une boite qui saura convenir à ses attentes. Par contre, si elle ne peut supporter le stress, elle devra changer de carrière car le domaine de l'assurance c'est stressant et il faut agir avec vigilance et aussi avoir du dicernement rapidement.

Quand on est un courtier, il faut savoir parler avec diplomatie et surtout donner l'impression que tout est possible sans laisser voir la panique.

En ce qui me concerne, je suis une femme nerveuse et je sais le reconnaitre, si je sens la panique monter en moi car un client est déplaisant ou qu'il me demande une chose pratiquement impossible, je ne me gène pas de le mettre en attente sur la ligne pour respirer un grand coup reprendre mes esprits et reprendre par la suite la conversation avec calme. Le client ne doit pas savoir que nous sommes impatient, nerveux ou frustré quand il nous parle. Il est malgré tout celui qui apporte notre pain sur la table. Et sans oublier que lorsqu'ils sont satisfaits de nos services, ils deviennent nos meilleurs références pour de nouveaux clients.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!! que ça fait du bien de dire mes commentaires.chat00022

Publicité
Commentaires
J
tu es un amour !!!!
M
En te priant de m'excuser, je transmet mon message car je pense qu'l y a des gens qui lisent les blogs au jour le jour et qui ne regardent pas les commentaires de la veille; encore à vous toutes les mamans, une joyeuse Fête des mères bien fleurie.<br /> <br /> <br /> Bonjour Petite Jokho,<br /> <br /> Je sais qu'au Québec, comme en Suisse on fête nos mamans, comme toutes les mamans du monde entier, aujourd'hui, je te dédie, ainsi qu'à toutes les mamans ce petit poème que j'avais fait pour la mère de mes enfants, c'est à dire ma femme; hélas pour ma maman, elle était partie pour l'au-delà bien des années auparavant.<br /> <br /> Le plus beau des fards<br /> <br /> Qu'est-ce qu'il y a de plus magnifique dans la vie,<br /> Que d'admirer ces jeunes femmes qui font envie,<br /> Lorsque au printemps de leur vie elles voient leurs formes s'arrondir,<br /> Car elles offrent à la nature, en ce moment une partie de leur vie.<br /> <br /> Petit être qui sortira sous peu du sein de sa mère,<br /> Enfant qui découvrira que la vie peut être amère,<br /> Nourrisson tétant, trop vite devenu adolescent,<br /> Immaculé au départ, mais plus maintenant innocent.<br /> <br /> Enfant tu étais, enfant, pour ta mère tu le resteras toujours,<br /> Regarde le visage, le faciès de celle qui t'a donné le jour,<br /> Souviens-toi qu'à chaque heure elle t'a offert son amour,<br /> Cet amour qui creuse sa face, qui chaque jour la laboure.<br /> <br /> Chaque ride que ta maman porte sur son portrait,<br /> Chaque sillon qui sur son minois trace un profond trait,<br /> C'est la joie de t'avoir eu, c'est un souci occasionné,<br /> Ce sont des déboires ou des victoires depuis que tu es né.<br /> <br /> Souviens-toi de ces rides, souviens-toi de ces vagues,<br /> Souviens-toi de ta mère, avant que la vieillesse ne l'élague,<br /> Souviens-toi chaque jour de ta maman, avant le grand départ,<br /> Souviens-toi des rides de ta mère, qui sont le plus beau des fards.<br /> <br /> Mickey
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité