Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
13 mai 2009

sublime parfum

Je marche comme toujours lentement quand je reviens du travail. Surtout en cette période de l'année où tout est d'un vert tendre, que le parfun de la terre me titille les narines quand je traverse le boisé. J'aime entendre les oiseaux qui chantent les rires des enfants qui s,amusent à l'orée du parc où se trouve un aire d'amusement. J'aime rencontrer les gens qui promènent leur chien heureux et sautillant sur le sentier. Les maîtres qui tentent de les appeler vers eux quand ils ne font que quémander une caresse de ma part. Je suis toujours contente de caresser ces belles bêtes qui ne demandent que mon attention comme pour me dire "HEY!!!! il fait beau hein??"

Et ce soir en passant tout près d'un jardin, j'ai eu le bonheur d'humer cet délicat parfum qui m'enivre et qui annonce le printemps bien établit, les jours plus chauds.....Le parfum des lilas. Subtil car les fleurs sont encores jeunes mais bien réel dans l'air.

Hummmmm que j'aime ce parfum, il me rappelle le jardin de ma copine Claire et ravive mes souvenirs d'enfance, l'époque où je me permettais de prendre quelques branches sans savoir que je devais demander la permission.....Je voulais tellement faire plaisir à ma mère....

lilas

Publicité
Commentaires
J
tu es un doux souffle de printemps sur mon blog.....
M
En visionnant tes archives je suis tombé sur un violoneux de par chez toi, en date du dimanche 23 novembre 2008; magnifique la musique.<br /> <br /> J'ai retrouvé un violoneux de par chez vous peint par un artiste suisse; je te mets le lien:<br /> <br /> http://www.danielmatti.ch/images/violoniste.jpg<br /> <br /> Son site est sous acquarelles 2005:<br /> <br /> http://www.danielmatti.ch/mes_cartes_de_voeux.htm<br /> <br /> Bien le salut de Mickey et famille depuis la Suisse.
M
Bonjour Petite Jokho,<br /> <br /> Ici en Suisse les lilas sont aussi en fleur et leurs effluves et leurs couleurs enchantent tous mes sens avec les chants d'oiseaux qui commencent avec les chansons d'amour du merle fort tôt le matin.<br /> <br /> En pensant beaucoup à vous, nos cousins francophones du côté du Québec, je vous dis à la revoyure en vous dédiant une chanson d'un grand Monsieur de chez vous, Félix Leclerc, trop tôt disparu, qui quand il vivait en Suisse était à une dizaine de kilomètres de chez moi.<br /> <br /> Mickey, l'ours parfois mal léché de Suisse<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=5EPglRsPZj4&feature=related<br /> <br /> Et voici les paroles:<br /> <br /> L'hymne au printemps<br /> <br /> <br /> Les blés sont mûrs et la terre est mouillée<br /> Les grands labours dorment sous la gelée<br /> L'oiseau si beau, hier, s'est envolé<br /> La porte est close sur le jardin fané...<br /> <br /> Comme un vieux râteau oublié<br /> Sous la neige je vais hiverner<br /> Photos d'enfants qui courent dans les champs<br /> Seront mes seules joies pour passer le temps<br /> <br /> Mes cabanes d'oiseaux sont vidées<br /> Le vent pleure dans ma cheminée<br /> Mais dans mon cœur je m'en vais composer<br /> L'hymne au printemps pour celle qui m'a quitté<br /> <br /> Quand mon amie viendra par la rivière<br /> Au mois de mai, après le dur hiver<br /> Je sortirai, bras nus, dans la lumière<br /> Et lui dirai le salut de la terre...<br /> <br /> Vois, les fleurs ont recommencé<br /> Dans l'étable crient les nouveau-nés<br /> Viens voir la vieille barrière rouillée<br /> Endimanchée de toiles d'araignée<br /> <br /> Les bourgeons sortent de la mort<br /> Papillons ont des manteaux d'or<br /> Près du ruisseau sont alignées les fées<br /> Et les crapauds chantent la liberté<br /> Et les crapauds chantent la liberté...
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité