Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
20 mai 2009

il est vivant

Ma bonne amie Nickie me nomme Ste-Françoise d'Assise et voilà une petite histoire qui l'explique bien.


Je parlais avec mon fils et sa copine hier après-midi, bien relaxe quand on frappe à ma porte. C'est mon neveu qui me dit:

- Ma tante, il y a un embryon d'oiseau devant la porte et il bouge encore....

Bien sûr, je me précipite à la porte, inquiète de ce que je vais découvrir. Et je vois un tout petit oiseau sans plume, qui vient à peine de sortir de son oeuf et aussi de son nid. Il a quelques heures de vie pas plus. Je le prend et j'ai au creux de la main, un petit bout de chair frigorifié. Les yeux clos et la peau si fine que l'on peut voir au travers.

Je le colle contre ma joue et je lui murmure des mots doux, des mots d'encouragement dans l'espoir que ce petit bout de moineau va lutter pour survivre. Et je sens ce petit corps collé au mien qui bouge. Faiblement mais il bouge. Je lui prépare une purée fait de tout ce qui me tombe sous la main. Céréale de son, du pain et un peu d'eau dans l'espoir qu'il va quémander de quoi se nourrir. Il est si petit quil ne peut émettre un son mais il se dresse et ouvre le bec.....YEH !!!!! Il a faim, c'est bon signe. Alors je lui fabrique un petit nid avec une débarbouillette dans un bol et le place sous la lampe halogène, dessous mes cabinets de cuisine sur le four micro-onde. Il a finalement mangé un peu et il s'est endormi comme un bébé. Il a encore son minuscule cordon ombilical. Donc les oiseaux ont un nombril.

Je l'ai nourri et lui ai demandé de survivre. Je sais que c'est con mais je gardais espoir à ce moment là. Je me suis couchée le coeur lourd et inquiète je l'admet.

Au matin, ma fille est allée à la cuisine et elle a entendu un léger tchip.... et un autre et encore venant de l'armoire, là où je l'avais placé pour le garder au chaud et loin des chats. ma fille entre alors dans la chambre avec le petit bol et Mini qui réclame sa pitence à grand tchip. Et oui.... Il a passé la nut. Il est encore vivant.

ce soir ma fille est allée chercher de la nourriture pour oisillon et il s'en sort super bien. C'est rempli de protéines et de bonne chose pour les oiseaux. On va tout faire pour le sauver et comme on dit... un jour à la fois.

003

001

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Petite Jokho,<br /> <br /> Bien beau geste que tu as eu et l'oisillon l'a ressenti car il s'est accroché à la vie, car c'est plutôt la chaleur de ton coeur qui l'a ramené à la vie.<br /> <br /> Je ne sais pas si tu connais le site de Bloguette, sinon va jeter un oeil car elle a eu une squatteuse chez elle et les images sont magnifiques avec ces oisillons qui disent bonjour à la vie.<br /> <br /> http://bloguette02.canalblog.com/<br /> <br /> Sur ce, je souhaite autant à cet oisillon qu'à toi une belle et longue vie qui pour toi a déjà été entamée et que pour lui il vienne chanter tous les matins à ton réveil.<br /> <br /> A la revoyure jokho, comme sur une photographie vue sur ton site, tu n'as pas des ailes d'oiseau, mais des ailes d'ange.<br /> <br /> Mickey
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité