Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
1 juillet 2009

quelques jours de repos

wnrt13qnJ'ai pris quelques jours de repos, le temps de décompresser un peu. Comme je disais à mon ami Nounours, nous semblons être une bande d'insatisfaits juste pour le plaisir de se plaindre. J'ai remarqué que nous nous synchronisons avec la température. Nous avons le cafard quand il pleut, nous sommes joyeux quand il fait soleil et ainsi de suite.

Pourtant, sommes nous plutôt à la recherche d'excuses pour justifier nos états d'âmes? J'observe beaucoup ce qui se passe autour de moi et je remarque que nous n'apprécions pas les choses comme elle viennent. Mon voisin d'en face est pour moi un bel exemple d'optimisme. Je suis dans le quartier depuis 5 ans maintenant et j'ai jamais vu cet homme "chiâler" toujours souriant et joyeux, il fait des blagues à tous le monde et c'est toujours un plaisir d'être dans son entourage. Parfois il travaille sur les voitures qu'il répare sous le soleil ardant, suant à grosses gouttes mais il siffle des airs disco ou bien il pleut et il trouve le moyens de me lancer joyeusement "beau temps pour un pic-nic hein??" avec un beau sourire. Et moi sous mon parapluie, je ne peux faire autrement que de rire avec lui car ce n'est que de l'eau qui tombe et comme je dis souvent ça me convient parfaitement car je n'aurai pas à arroser mon jardin.

Je me dit qu'il y a tellement de choses qui sont moins agréables dans la vie alors je me contente du moment présent et s'il pleut et bien tant pis pour aller marcher au parc...je vais aller courir sur le tapis roulant au gym et ça fait pareil au bout du compte....j'ai évacué le stress.

Durant mon petit congé j'ai pris le temps de réfléchir sur mon sort et malgré tout je ne suis pas malheureuse. Oui je suis seule mais ce n'est pas la fin du monde en soit. J'aurai 45 ans ce week-end et déjà tout est cédulé. Demain soir je suis invitée au resto par une amie et vendredi je sors avec d'autres amis et pour finir le tout je vais chez mon fils samedi pour ma fête et pendre la cremaillère puisqu'il emménage dans un nouvel appartement. Donc je devrais passer à travers mon nouvel âge sans trop de heurts.

La vieille routière avance rapidement vers les ti-bobos de vieux et je tente de prendre exemple sur les gens optimistes afin de ne pas devenir une vieille acariâtre qui critique tout et pour rien.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité