Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
5 juillet 2009

un jour nouveau

titi_20et_20gros_20minet1Un nouveau départ ou une nouvelle étape de ma vie se prépare. Vous savez, avoir la sensation que les nuages se dissipent, que les choses du quotidien changent de dimension? C'est ce qui se passe pour moi ces derniers jours.

Je suis, plus que jamais, à l'écoute de moi-même et des autres autour de moi. Je renoue mes liens d'amitié et je tisse serré pour la simple raison que sans ceux que j'aime et qui m'aiment je ne pourrais traverser certaines étapes de la vie.

Hier était mon anniversaire et mon fils a organisé une petite fête pour moi. Il y tenait tant. Invitant ma belle Nickie et mon adorable amie Claire et se sont joint à eux ma fille et son copain, Guy et Annick, BO que j'adore, le co-loc de mon fils ainsi que la tendre copine de mon fils. Justement celle-ci a fait le gâteau et mon fils nous a préparé un super BBQ. C'était génial. Bien sûr mon fils m'a ramené à l'ordre à quelques reprises car j'ai tendance à vouloir prendre le contrôle de la gestion, du planning, prendre mon rôle de mère quoi, mais j'ai tenu le coup ou presque. Je ne regrette pas une seconde, mon fils est débrouillard et organisé....de qui retient-il dirait ma belle Nickie et ben, je sais, le fruit n'est pas tombé bien loin de l'arbre. Et pour finir la soirée, nous avons joué au loup-garou et à "tabou". Tout le monde jouait et s'amusait. Les différentes générations s'harmonisaient dans le rire et le plaisir. Je réalise qu'une nouvelle étape s'amorce. Mes enfants sont des grands maintenant et n'ont plus besoin de moi à titre de maman qui veille à tout. Ils sont capables de voler par eux-mêmes et ils le font très bien.

Je réalise que je peux reprendre ma vie totalement et m'occuper de moi. Et pour ça Nickie a posé le geste....Elle m'a offert, en cadeau, un ensemble de départ pour la peinture. Avec des brosses, et des tubes de peinture dans un magnifique coffret, accompagné de deux belles toiles. Il est temps que je me remettre à mes passions et à mes plaisir. Ça, elle l'a compris. Mon fils m'a offert en cadeau cette magnifique journée et ma fille ainsi que son copain m'ont donné des DVD d'Anthony Cavanagh et Louis-José Houde pour compléter ma collection DVD humour. Ils ont dit que je dois rire, probablement pour chasser les nuages sombres du quotidien qui parfois gâchent mon moral.

Jeudi soir dernier, je suis allée manger au resto avec une nouvelle amie que j'ai connu au fil des jours via mon boulot. C'est à travers cette nouvelle amitié que je prend conscience de ma nouvelle vie qui s'amorce. À travers nos rencontres et nos conversations je me sens en pleine conscience de qui je suis, de ce que je peux représenter pour certains sur cette terre. Elle est adorable et elle est une personne aimante, généreuse et amusante. Elle est belle comme un petit soleil et j'apprécie chaque moment passé avec elle. Donc, j'ai reçu de sa part une bonne bouteille de Tequila.... YAHOUUUUUU !!!! Je vais commencer à danser la salsa !!!!!!! Blague à part, je suis en pleine transformation. Je me redécouvre et j'aime de plus en plus la bonne vieille Jokho.

Il faut dire que les derniers nuages de déprime passés m'ont permis de faire le point. Ben oui, je suis capable de faire le point, de faire le bilan et de remettre en place les morceaux. Il se trouve que oui, il m'arrivera encore des moments ou je me poserai des questions existentielles, mais il faut parfois regarder aussi le chemin parcouru et se dire que malgré les embûches je suis encore debout et je souris à la vie qui est devant moi. Je renouvelle mes contrats d'amitié et j'en créé de nouvelles. Je prend soin de moi et je fais ce qui me plait et non ce que les autres veulent de moi, bref, ce que je croyais que les autres voulaient finalement. Aujourd'hui je réalise que j'étais la seule à croire que les autres attendaient de moi que je sois une autre. Car finalement, c'est moi qu'ils veulent, la Jokho, la vraie avec ses défauts et ses forces et aussi avec ses qualités.

Un gros merci à mes amis et à mes enfants.....Je vous adore

Publicité
Commentaires
M
Salut à toi amie,<br /> <br /> Comme je te l'avais écrit, la vie se compose d'une multiples petits morceaux que tu dois assembler, de façon à ce que ta vie soit plus agréable et comme les bernaches, les petits quittent le nid parental pour fonder le leur et pour nous les parents, nous n'avons qu'à regarder; c'est ainsi la loi de la nature que nous aimons tous.<br /> <br /> Sois naturelle Jokho, vis ta vie à cent à l'heure car on en a qu'une, surtout vis longtemps, voire très longtemps pour que tu racontes ces belles histoires de ton existence à tes petits-enfants, voire tes arrières petits-enfants.<br /> <br /> Avec ma très grande amitié, je te dis à la revoyure.<br /> <br /> Le vieux nounours de Suisse qui s'est fait tout petit devant le témoignage de la petite Jokho.<br /> <br /> Mickey
G
Je vois que le vétéran continue son travail de sape jusqu'au Canada, ce n'est pas grave, un jour ou l'autre il va finir par se couper lui-même au fil du rasoir de sa méchanceté.<br /> Bonne journée à vous et pensez ce que vous voulez comme vous pouvez, c'est vous qui avez raison.<br /> Guy
V
Voila qui est une bonne nouvelle, tu as raison continue ta route et oublies la sauvage, comme ton nouveaux soi-disant ami, qui passe par toi(indésirable chez moi et bigou)<br /> <br /> Bonne et longue route ma véritable amie, je ne suis jamais loin derrière toi lol! <br /> <br /> Plein de gros bisous du vieux nounours :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité