Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
5 août 2009

le mal de vivre

8257ed3d43949f358e9f55cmf7Avoir toutes les commodités chez soi n'apporte pas le bonheur. Avoir une piscine, l'air climatisé, la bouffe à profusion n'apporte pas toujours la paix de l'âme. Avoir un père autoritaire et qui ne sait pas dire les choses autrement qu'avec mépris c'est pire que de vivre sur le trottoir.

Depuis un mois nous vivons le capharnaum ici.....ben oui. Le bordel total. Le propriétaire a décidé avec mon accord, de refaire la salle de bain. Mais je ne réalisais pas que j'avais un propriétaire archi perfectionniste. De ce fait, à l'heure que je vous parle ce n'est pas terminé et on commence à trouver ça long. Depuis le 6 juillet dernier nous devons uriner dans une petite toilette chimique portable que ma belle amie Nicky a bien voulu nous prêter. Et si c'est pour la vidange totale alors il ne nous reste qu'à aller chez la voisine en haut ainsi que pour faire sa toilette, prendre une douche etc..... Ce qui n'est pas facile non plus. Malgré sa gentillesse il n'en reste pas moins que d'aller chez la voisine pour ch.... et pour se laver,..... vouz voyez le genre de situation?????

Mais nous aurons une sacré belle salle de bain, ça je peux le garantir. Le propriétaire est non seulement perfectionniste, mais il travaille très bien et le résultat en vaut le coup.

Par contre, à travers ça, le copain de ma fille a choisi de vivre avec nous au lieu de vivre dans le confort de son foyer. Il a une tête de mule mais quand je regarde la situation dans lequel il se retrouve, probablement je ferais la même chose. Vivre avec un père autoritaire qui te dénigre quand tu fais une gaffe ou que tu ne prend pas la vie au sérieux c'est à mon avis la pire chose à faire. Une personne normale réagira négativement et se comportera avec entêtement. Donc se butera à l'autorité négative en faisait le contraire de ce qui est demandé.

Grâce à Dieu, j'ai une bonne relation avec la mère du jeune homme et de ce fait, ensemble nous tentons de recoller les morceaux. Mais le jeune homme a une sacré tête de mule. Il traverse une phase de confusion, ne sait pas quel sera son avenir, ne voit pas d'avenir en fait. Il se cherche un boulot mais il ne se décide pas. Il est en crise existentielle. Pourtant, il comprend très bien la situation et il sait qu'il fait fausse route mais.....Il ne réagit pas positivement.

Comment réagir avec un père qui nous fait sentir que nous sommes un trou du cul quand il nous adresse la parole. Qu'il nous fait sentir que notre présence est presque qu'un fardeau puisque nous ne sommes pas ce qu'il s'attend de nous?

Pour avoir vécu avec une mère comme ça je comprend les réactions du copain de ma fille. Pour avoir traverser cette période et avoir claquer la porte à 17 ans je crains qu'il ne remette jamais les pieds chez son père et passe à coté de la vie, de ses objectifs d'avenir. Je voulais prendre une pause en 1981 pour réorienter ma carrière mais ma mère m'a fait le même coup....Je suis partie et je me suis retrouver courtier d'assurance alors que je voulais devenir ingénieur civil. C'est vrai que je me débrouille bien mais......Ce n'est pas ce que je voulais devenir.

Être un parent c'est super difficile et  très compliqué quand arrive le temps de l'adolescence, le temps de de voir nos enfants devenir adulte et de bien les guider dans leur choix de vie.

Publicité
Commentaires
J
tu es adorable toi, vraiment...
M
Bonjour Petite Jokho,<br /> <br /> Ah les ennuis lors de transformations d'appartements; je connais fort bien; une année les propriétaires voulant revaloriser leurs appartements les avaient remis à neuf un par un, main d'oeuvre faite par deux ou trois gugusses et, au lieu de vider un appartement et de nous faire emménager en attendant la fin des travaux, il nous a fait subir pendant deux mois ces travaux avec tous les emmerdements qui vont avec.<br /> <br /> Un jour il fallait débarrasser tous les meubles du salon et ce pendant deux semaines; transférés dans un garage pour certains et répartis dans les autres chambres pour les autres; notre chambre à coucher pour regarder la télévision et le summum c'est quand ils ont refait la cuisine, on n'a pas pu ni cuisiner, ni se cuire de l'eau pour du café soluble et pendant cinq jours le restaurant; non remboursé...<br /> <br /> Pour les commodités, les WC ont été remplacés en un jour et la salle de bain aussi.<br /> <br /> En effet cette période a été vraiment chiante.<br /> <br /> Concernant l'ami de ta fille, c'est terrible ce qui lui arrive avec l'autoritarisme de son père, il se cherche mais il ne se trouve pas. Moi à l'époque, en n'ayant pas des parents autoritaires, je suis parti faire ma vie en partant de la maison alors que j'avais tout juste vingt ans; j'avais un métier et la recherche d'un emploi ne posait pas de problème, alors que maintenant, si tu as des diplômes tu es parfois trop qualifié et si tu n'en a pas tu es un moins que rien; c'est désolant; enfin je lui souhaite un bon vent pour son avenir.<br /> <br /> Jokho, j'ai beaucoup apprécié l'article Maîtresse??? moi !!!!<br /> <br /> Souvent on ne sait pas saisir l'occasion quand elle se présente et ce dans tous les domaines, souvent on résiste à nos pulsions, qu'elles soient sentimentales, de soif d'aventure, de se faire une bonne bouffe avec des copains et, le lendemain on regrette.<br /> <br /> Voilà Jokho en souhaitant que pour votre confort les commodités soient au plus vite fonctionnelle, je t'envoie des bisous d'Helvétie et je te dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité