Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
7 août 2009

J'aime le Vieux-Montréal

J'étais avec ANGE hier. Nous sommes allées marcher dans le vieux. J'aime me retrouver dans ce lieu. J'aime voir les monuments, les bâtiments historiques. J'aime me sentir dans ces lieux où Montréal prenait naissance. Je regarde les touristes qui se baladent et qui s'infiltrent dans les petites boutiques souvenirs. On y trouve de tout.

f_etats_08_image06_gfNous avons mangé à une terrasse sur la place Jacques Cartier, là où il y a un petit toit rouge sur le coté de l'image. Bien sûr j'ai pris quelques bières. Et nous avons conversé en regardant la foule. Nous avons échangé des secrets et cela a fait beaucoup de bien. Parfois se sentir la confidente, la privilégiée des secrets d'une personne nous rend fort, nous donne un sentiment d'importance immense.

Par la suite, fidèle à ma gentille personnalité loufoque, j'ai fait une folie. J'ai acheté un t-shirt avec écris dessus "J'MEN CALICE" traduction.....JE M'EN FOUS de façon vulgaire. Qui veut dire aussi que je m'en balance. Et je l'ai mis. Ange riait tellement et ne pouvait croire que je marcherais avec ça sur moi dans les rues du Vieux-Montréal. Et je me suis acheté un beau foulard dans une boutique indoue et un ensemble blouse-pantalon dans une boutique marocaine. Il faut bien vivre d'exotisme quand même. J'aime les tissus légers et les textures soyeuses c'est plus fort que moi.

2606301295_3822d1671fDu Vieux-Montréal nous avons décidé de marcher dans le villages gais. Et oui, là où se trouve les homosexuels et beaucoup de touristes aussi car il y a des bars, des terrasses et des restos qui valent le détour. La rue Ste-Catherine est fermée dans cette zone, ce qui permet de marcher librement sans crainte et sans risque de se faire pousser par une foule compressée sur les trottoirs. Donc nous avons marché en continuant notre conversation et j'ai mis sur moi le beau foulard acheté pour cacher mon MAGNIFIQUE t-shirt, cela n'aurait pas été approprié je crois. Je sais quand même me tenir en public.

Bref, j'ai eu une belle journée et une douce fin se soirée avec ANGE, riche en émotions et de plaisir. 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Petite Jokho, joli papillon,<br /> <br /> A voir les photographies, il a fait beau; point de pluie ni d'orage; vous avez pu développer vos ailes pour aller vous balader et ainsi profiter de ce temps clément pour aller déguster un nectar de bière sur une terrasse qui a le nom du découvreur de la Nouvelle France; j'espère que vous avez aussi bu une gorgée de bière à la santé des Nounours du Vieux Continent (LOL).<br /> <br /> JE M'EN FOUS (de ce qu'on pouvait dire sur moi); cela a toujours été ma devise et autant les critiques que les saloperies dites sur moi, sur mes agissements, sur mes idées ont toujours glissé sur moi comme du pipi de minet sur un pavé, même si j'avais jeté des pavés dans mon jeune âge, pavé actif dans ce temps là, mais dans la mare aujourd'hui.<br /> <br /> Allez Petite Jokho, vole, vole encore pendant qu'il fait beau temps, et en dégustant des nectars de la Belle Province fais-nous en buvant à la santé des Nounours à roulettes qui sont en Europe.<br /> <br /> Bisous et cordiale amitié et, à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité