Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
15 août 2009

Pour Mickey

Ce cher et adorable lecteur vient me voir régulièrement et il m'écris toujours des mots pour me soutenir, m'encourager et me faire sentir formidable bien des fois......

voici un beau texte qu'il m'a écrit et je tiens à le partager


papillon01"Cela fait des années que j'ai comparé la femme à un joli papillon qui telle une fleur avec des ailes s'enjolive avec l'âge.

Petite fille, c'est un oeuf qui éclos qui avec l'adolescence devient une larve puis une chenille qui profite de sa jeunesse pour se nourrir, s'arrondir, prendre des forces pour l'avenir.

La chenille comme la jeune femme se transforme en chrysalide et a comme tu le dis si bien a une carapace et ô miracle! avec le temps, ce cocon plus ou moins dur éclate pour faire paraître un papillon.

Que c'est beau un papillon qui naît, on le voit sortir gentiment de son fourreau protecteur, on le voit qui déplie ses ailes pour qu'elles sèchent au soleil levant pour ensuite s'envoler vers les effluves et les senteurs des plus belles fleurs de la création pour en boire leur nectar.

Allez Petite Jokho, sois comme les papillons, vole au grès du vent, goûte la vie de tout ton saoul, lisse tes ailes multicolores et fais comme eux, survole tous tes problèmes ou ignore les, mais surtout vis plus longtemps qu'eux, car avec la fin de la saison c'est aussi la fin de leur vie."

Je te salut cher Mickey et je te souhaite beaucoup de moments tendres avec le papillon de ta vie

Publicité
Commentaires
L
wow superbe texte merci pour le partage.<br /> <br /> Catou ta voisine d'msn :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité