Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
20 août 2009

Oups !!!!

garfield027Et ben, je suis sur le chômage depuis hier. Je me suis fait virer et je ne sais pas pourquoi. Je ne peux savoir le pourquoi en fait.

Une chose que je sais, c'est plus tu donnes et plus tu te brûles. Plus tu donnes et plus on demande. J'ai donné tout mon coeur à l'ouvrage comme on dit et je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé.

Au moment ou ma collègue est partie pour maladie en janvier dernier j'ai accepté la responsabilité de gérer les modules des deux. Le sien et le mien. En fait je me suis retrouvée à faire le boulot de 3 individus à moi seule. J'ai fait du temps supplémentaire sans me plaindre. J'ai donné ce que j'ai pu au meilleur de mes capacités. Il est vrai que je n'ai pas toujours retourné les appels dans un délai rapide mais je les ai toujours retournés. Quand le patron m'a dit avoir eu des plaintes à ce sujet j'ai apporté une attention particulière pour éviter d'autres plaintes et réorganiser mon travail en faisant plus de temps supplémentaire. Je n'ai pas toujours été payé non plus mais je considérais que je travaillais pour un bureau sérieux. De plus, le patron avait engagé une technicienne pour aider à prendre les appels. Je me croyais soutenue.

Toujours est-il que juste la veille de mon départ pour mes vacances, le retour de ma collègue, une nouvelle employée qui s'est ajoutée dans l'équipe et la mise à jour des modules, il s'est mis en colère et m'a fait savoir de manière peu avenante que je devais changer d'attitude envers le travail et qu'il ne tolèrerait plus de plainte??????

J'ai juste acquissé et pris le coup sans comprendre et je n'ai pas osé lui demandé qui se plaignait encore une fois afin de remédier à la situation ou du moins me justifier. Il va de soi que ces derniers temps, quand il y avait une plainte c'était moi la personne pointée car j'étais la seule sur le plancher à titre de courtier donc je devenais la seule fautive. Pourtant les plaintes il y en a toujours et il y en aura toujours.

Même hier matin, un client se plaignait qu'il n'avait pas eu de retour d'appel et que ma collègue se foutait de lui. Et après avoir sorti le dossier il se trouve que ma collègue a tenté de le joindre 3 fois. Et la semaine d'avant ce fut la même chose pour un autre dossier. Le patron, devient enragé car il recoit une plainte mais il ne semble pas voir malgré les preuves que ce n'est pas toujours le client qui a raison.

Bref, hier, 15 minutes avant la fin de la journée, le patron me demande de le voir pour m'annoncer qu'il ne pouvait plus travailler avec moi, qu'il ne pouvait plus me supporter, ne pouvait plus me voir la face?????

De ce fait, il me congédiait. Bravo !!!!! Je n'ai pas eu d'avis en aucun cas, je n'ai pas reçu de plainte écrite, juste des avertissements oraux de voir à répondre à tous mes appels et rien de plus. BANG...... Dehors ma cocotte et à la prochaine.

Je l'ai regardé froidement et lui ai dit que je sortirai avec classe car je suis une femme de classe contrairement à certain. J'ai ramassé mes trucs et je suis sortie sans faire de bruit. Ma collègue voyant que j'emballais mes affaires est devenue toute pâle et ses yeux se sont remplis de larmes. J'ai juste fait signe d'un au revoir et que je l'appellerais. Je sais juste que ce fut un choc pour certains mais je m'en fout maintenant.

Je ne connais pas c'est quoi être mise à pied et je peux dire que c'est difficile pour l'égo. 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour ma belle<br /> <br /> En effet je suis la pensée des autres il y a des loi pour cela de un on peut pas de licensier sans te dire pourquoi? On doit te donner un préavis selon le temps ou tu as travaillé pour cet imbécile heureux et tu as droit a des indemnités de départ jespere de tout coeur que tu les as reçu?<br /> <br /> Ça me fait l'effet qu'il a passé ses nerfs sur toi au lieu de mettre ses culottes et parler aux vrais personnes concernés comme font la plupart des gens sans "....." Mais ainsi va notre société !<br /> <br /> Dis toi que ce n'est pas toi qui manquera quelque chose mais lui qui a qui manquera une superbe employée pleine de talent. Et puis le bourang revient toujours vers celui ou celle qui le lance ça c'est la loi du retour de la vie !<br /> <br /> Je t'aime ma belle et je suis persuadée que quelque chose de merveilleux sera sur ta route et qui t'attend. Tu es une personne tellement pleine de belle ressource que la vie ne peut t'apporter que de beaux soleils.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> Ta voisine d'msn Catou ou Lunesse comme tu préfères..hihi..
G
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, il faut donc regarder loin devant et penser à ce qui est meilleur, le pire étant ce qui est passé. C'est facile à dire mais pourtant c'est la solution. <br /> Je ne suis pas syndicaliste comme la plupart de tes amis qui t'écrivent sur la toile mais simplement réaliste et je suis persuadé que la volonté qui t'anime va faire en sorte que ton avenir est devant toi avec un "A MAJUSCULE".<br /> Courage, je ne te connais pas mais je suis certain de ta capacité à rebondir.<br /> Amitiés,<br /> Guy
V
Que dire de plus que ce qui a déjà été dit par le amis, mais effectivement ne connaissant pas la législation du travail au canada il est difficile de te conseiller :(<br /> <br /> Mais je sais que tu es une battante, alors ne laisse pas tomber, essaye de connaître tes droits et fait les valoir <br /> <br /> Courage ma belle, on est de tout coeur avec toi et c'est dommage que l'Océan nous sépare !<br /> <br /> Bisous du vieux et courage encore :-)
M
Bonsoir Petite Jokho,<br /> <br /> Je suis triste pour toi car dans cette histoire il y a de la mesquinerie.<br /> <br /> Dans cette période de crise les patrons trouvent n'importe quel prétexte pour licencier du personnel et pour en engager à un salaire plus bas; il y a un proverbe qui dit:" Qui veut se débarrasser de son chien dit de lui qu'il a la gale. "<br /> <br /> Ce qui est désolant, c'est qu'il a profité de tes vacances pour peaufiner ton renvoi, ce qui fait de lui un triste sire.<br /> <br /> Je ne sais pas si au Québec il y a des tribunaux de prud'hommes et s'il y a des périodes de licenciements, mais s'il y en a, dépose une plainte à ce tribunal.<br /> <br /> Quelle merde, toi qui avait de la joie dans ton travail et qui le faisait au plus près de ta conscience, et puis n'aurait-il pas combiné l'affaire pour embaucher la nouvelle employée?<br /> <br /> Je suis de tout coeur avec toi, car je sais ce que c'est d'être au chômage, car c'est le plus dur des boulots que de retrouver du travail; moi on me disait que j'étais trop qualifié pour ce poste ou que j'étais trop vieux ou encore ils trouvaient n'importe quel prétexte pour ne pas m'engager.<br /> <br /> Courage ma Grande Jokho car je sais qu'avec ta volonté et ton opiniâtreté tu vas retrouver assez rapidement du travail.<br /> <br /> Avec mes bisous de réconfort, je te dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
J
tu es un amour et je sais que tu es là, c'est ce qui compte<br /> bisou à toi et tes amours
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité