Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
8 septembre 2009

hypothéquée qui se soigne

x1piykpqhc35meoi7zs3hgqqzuy7ispewzbbwqn00bd3nxgaliindxcnmhoxuqyhruxhcc7uqigi1wjp0y0atfcrote3tjqcuwgswq7sng0e2ps5hzh3mkaANGE me faisait la remarque qu'elle voudrait bien me faire un gros calin puisque j'en ai besoin, comme mentionné dans mon article précédent. Et en discutant de ça on se rend compte que nous avons des jeunesses similaires. Père absent et mère contrôlante. Mère avare de tendresse et d'affection. Mère qui ne sait pas c'est quoi le mot encouragement et le réconfort.

Donc, on réalise que l'on voudrait éviter de le faire vivre à nos enfants et on leur donne une forme de tendresse maladroite et c'est peu dire. On tente d'encourager et souvent les mots restent pris dans la gorge. Par contre, on a la chance d'avoir des enfants qui nous montrent comment faire. Mon fils me serre souvent contre son coeur et ma fille me fait souvent des calins avec des je t'aime à profusion.

Alors j'en viens à la conclusion que souvent les personnes comme moi, qui ne savent pas facilement donner de la tendresse et qui ne savent pas du tout la recevoir malgré qu'ils la désirent vont opter pour adopter un animal qui est moins intimidant, qui reçois ce que l'on donne. ANGE a une petite chienne poméranien et une toute petite chatte blanche. Et ces animaux sont traités avec beaucoup d'amour et d'attention. Et ces petites bêtes lui rendent bien cet échange. Cela comble un certain vide. En ce qui me concerne j'ai 3 chats et je suis comblée de tendresse et d,attention avec eux. J'ai le bonheur d'une interaction spéciale. Je leur parle comme si c'était des humains et pourtant, ils me comprennent j'en suis sûre. Ceux qui me connaissent le confirmeront, je suis la maman de mes chats et ils sont mes enfants....

Et je pense à tous ceux qui comme moi comblerait ce manque affectif avec un animal mais qui sont allergiques et je pense à Nickie, la pauvre pitoune. Alors quand elle vient chez moi elle s'équipe de sa pompe pour l'asthme et qu'elle le veule ou non, mes chats vont vers elle pour lui donner de la tendresse en se collant contre elle et elle s'en tire pour des yeux larmoyants et un nez qui coule mais retourne chez elle avec la sensation d'avoir comblé un petit vide affectif par mes minous et par mon accolade.  Tout comme ANGE quand nous nous retrouvons nous nous faisons une accolade parce que avons appris à travers nos enfants, à travers les autres.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité