Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
27 décembre 2009

Bravo le virtuel......et bravo les jeunes

riplounge_sNon ce n'est pas un article pour complimenter les jeux virtuels, ni les consoles de jeux tel la PLAYSTATION, Le GAME CUBE, La WII etc... Aujourd'hui je constate les séquelles que ces jeux de toutes sortes ont laissé.

Les jeunes se comportent comme s'ils étaient dans un jeu de Play Station. Et encore. Je regarde les jeunes adultes qui obtiennent leur permis de conduire. À la rigueur, je peux voir par leur comportement qui sont des joueurs compulsifs des jeux tel que "GRAND TOURISMO" ou "SAN ANDREAS". Ils agissent comme si la rue leur appartenait. Ils conduisent avec cette petite pensée magique que si ils ratent le coin de la rue, ce n'est pas grave, il ont le bouton START pour recommencer......Mais NON les amis ce ne sont pas des personnages virtuels qui sont devant vous.....ce sont des être humains. Tu n'es pas virtuel non plus l'ami. Si un accident arrive et c'est plus que probable tu meurs tout simplement .....Pas de bouton de vie collé en haut de l'écran que tu peux utiliser.

Il en va de même avec les parents.....Les jeunes peuvent les envoyer chier, les envoyer se faire foutre et ce n'est pas grave, le parent a un bouton reset collé au cul à ce que je peux comprendre dans la logique des jeunes. En fait, nous les parents sommes que les outils insérés dans leur vie "virtuelle". Ils ont besoin de fringue? Pas de problème, les parents vont payer et ils ont plusieurs options de stratégies, allant à la douceur jusqu'au chantage dans la barre d'options en bas. Et si c'est du cash qu'ils ont besoin, le bouton parent/banque apparait en haut de l'écran coté droit. C'est magique hein?? Ben c'est comme ça que ça se passe dans leur petite tête d'oeuf.

Et que dire des jeunes paresseux....Je n'en crois pas mes yeux bien des fois. J'en connais des jeunes qui sont vraiment à craindre. Le genre que leurs ongles sont plus longs que les miens, que leurs cheveux peuvent abriter un nid de pigeons tellement ils sont longs et je ne suis pas certaine que l'hygiène personnelle est top numéro 1. Mais on a beau pleurer, crier, faire des menaces, leur couper les vivres et les dépenses ils n'en font qu'à leur tête.

Et il y a ceux qui s'imaginent que leur mère est toujours là pour remplacer ce qui est utilisé. La jeune fille qui se lamente qu'il n'y a plus de laque à cheveux ou de rince-crème et qui se permet de piger dans les produits de sa mère car elle ne veut pas dépenser pour ce genre de truc. Par contre elle est prête à faire la rue afin de payer son compte cellulaire...... trop important les textos voyons......

Les priorités des jeunes sont dans le matériel, le superficiel et ils ne voient plus leur mère vieillir, leur père qui perd de la vigueur..... C'est là que je commence à ruer. Je vois ceux et celles que j'aime devenir malades ou inapte à maintenir le rythme d'organisation familiale pour la simple raison qu'ils vieillissent, qu'ils sont moins résistants au stress du quotidien. Ils n'ont pas le droit de faillir tout comme moi sinon c'est le chaos dans la vie virtuelle de ces jeunes.

Hey les jeunes!!!! Il n'y a plus de mémoire dans la carte-mémoire il n'y a plus assez de Go les cocos, le jeu va finir par arrêter et vous devrez bien recommencer à vivre la réalité et je le souhaite........

2006_10_18_20_2620__pose_

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité