Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
5 janvier 2010

Il a pété mon ballon

ballon

Je me souviens de ma grand-mère qui me disait:

"Fais attention à ce que tu souhaites car tu risques de l'obtenir"

Elle est sûrement mon guide spirituel cette grand-moumou chérie maintenant. Et parfois je devrais être plus attentive à certains messages qui sont laissés sur mon parcours. Elle avait raison. Parfois on désire des choses ardemment et quand ça nous arrive alors nous réalisons que ce n'est pas tout à fait ce que nous voulions.

MF a réussi a pété mon ballon. Il a réussi à me faire vraiment mal. Je souhaite bien sûr vivre ma relation au grand jour et je crois que je vais devoir me contenter de vivre en retrait pour un sapristi bon bout de temps. Je ne me ferai pas dire des trucs qui sont dérangeantes non plus, ha ça non merci.

Il y a des choses qui me font beaucoup réfléchir en ce moment. Malgré ce que j'ai pu vivre jusqu'à aujourd'hui, je ne suis pas encore immunisée contre la déception et les paroles qui dérangent.
Me faire dire que je suis libre de faire ce que je veux cela signifie que je suis libre et dans mon langage cela veut dire aussi que la personne qui me le dit se fout de ce que je fais. Du moins de la façon que les choses sont dites cela peut porter à ce genre d'interprétation. Et pourtant, il me dit qu'il ne me quittera jamais. Encore une fois........ La cloche d'alarme sonne dans ma tête. Il y a trop de confusion dans les propos.
Tout va trop vite..... Trop de choses arrivent et à une vitesse folle.

Une chose que je sais, c'est que ce n'est pas demain que je serai avec lui. Même si MF se prépare à une séparation ce n'est pas le lendemain que j'aménagerai avec lui car avec ce que je vois et ce que j'entends, je vais me faire faire mal c'est évident. Je désire vivre enfin librement mon amour pour MF mais pas au prix de la déception. Vivre une relation avec une personne qui n'a pas réglé son passé, ni repris confiance en elle c'est très délicat.
Finalement, je pourrai dire à mes petits enfants, si un jour que j'en ai, que j'ai eu une belle vie heureuse à assumer mes choix jusqu'au bout. C'est de la foutaise.... Ils sauront que la grand-mère est une sale chipie râleuse qui a passé à coté de sa vie... VOILÀ !!!!
En ce moment c'est la déception qui me fait parler et pour oublier tout ça, je vais aller dans ma boite à bonheur et me réfugier dans mes souvenirs heureux. Là au moins je ne pleure pas.....

Publicité
Commentaires
N
Il y a plusieurs aspects à ton message d'aujourd'hui.<br /> <br /> Primo, il est tellement vrai que de se faire dire par quelqu'un que l'on aime, qu'après tout nous sommes une femme libre, laisse place à beaucoup d'interprétation. Disons que, si MF voulait exprimer par là qu'il est dans une position qui fait en sorte qu'il ne peux rien exiger de toi et en ce sens là, tu est libre de tes choix et il n'a pas un calvaire de mot à dire, il a royalement manqué une belle occasion de se la fermer.<br /> <br /> Deuxio, tu écris: Vivre une relation avec une personne qui n'a pas réglé son passé, ni repris confiance en elle c'est très délicat. Effectivement. <br /> <br /> Dans TOUS les cas c'est exact. Nous avons tous un deuil à faire de l'échec d'une relation amoureuse, et surtout un bilan. En tout cas, dans mon livre à moi. D'où l'importance de se retrouver seul(e) avec soi même pour un certain temps. <br /> <br /> Ce qui n'empêche pas, parallèlement, de poursuivre les retrouvailles avec le ou la nouvel(le) être aimé(e). Mais espérer qu'un passé ou encore les conséquences néfastes que certaines personnes ont laissé dans nos vies ne laisseront pas de traces dans la relation suivante est utopique.<br /> <br /> Tout le monde a ses bibittes et, quand on me dit, personnellement, "Moi j'en ai plus de bibittes et j'ai réglé tout mon passé" je n'ai que le goût de me pousser en courant. Car je n'y crois pas. <br /> <br /> Certes, la déception te fais parler ainsi. Comme je dis toujours, et c'est tellement chiant à entendre mais c'est ÇA pareil: seul le temps nous donne les réponses. Donne le temps au temps de faire son temps. <br /> <br /> Ça fait mal, mais tu n'a pas le choix. Quant à MF, plus il prendra le temps, ben plus il devra vivre avec les conséquences de son ou ses choix. <br /> <br /> Et quant au fait de te dire que tu est une femme libre, pour la 2e ou 3e reprise, il devrait songer à bannir cette phrase de sa bouche s'il t'aime vraiment, car il ne sait MAIS TELLEMENT PAS à quel point il risque d'être pris au pied de la lettre... <br /> <br /> Bisous ma belle...
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité