Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
8 février 2010

Le coeur d'une mère est PARDON

mamanJ'ai repris contact avec mon fils graduellement après les fêtes suite à une dispute assez violente survenue l'automne dernier. Et comme tout être humain, je lui en voulais énormément pour avoir osé lever la main sur moi dans sa colère. Il est vrai qu'il vivait des choses terriblement difficiles mais je ne pouvais accepter son geste.

Graduellement et avec toute sa fierté, il a repris le courant de sa vie cahoteuse. Il a trouvé un boulot et un sens à sa vie. Il a aussi accepté de vivre des conditions d'hébergement délicates sinon hasardeuses avec sa copine mais il a relevé le défi. Il a aussi compris que partout où il ira ses problèmes le suivront. Donc, il a réalisé que c'était à lui de voir à les confronter et les assumer.

Il m'a appelé hier pour savoir combien pouvait coûter les frais d'électricité pour un 3 pièces. Il était en train de visiter un logement à louer car il trouve difficile de vivre avec une fille qui a un peu de difficulté à s'assumer et de dormir dans un salon chez une étrangère n'est pas la solution rêvée. Je lui propose de venir me retrouver au centre commercial près de chez moi afin d'en parler en faisant mes courses. Il accepte et finalement revient à la maison pour discuter calmement de notre relation et de sa situation.

Il se trouve que mon grand est bien décidé de se prendre en main. Il est décidé à faire face à sa vie et d'assumer les conséquences de ses choix, Nous avons discuté aussi de nos erreurs communes et que nous sommes capables de vivre ensemble dans le calme et une ouverture d'esprit faite de respect. Il comprend aussi que si nous avons atteint nos limites il est possible de se le dire sans crier et surtout sans se déchirer en utilisant un langage approprié.  Je lui ai offert de revenir à la maison et que nous avons besoin de ses blagues, de ses fous-rires et surtout de sa présence même s'il est turbulent et impétueux. Il accepte de revenir, il accepte de nous donner une autre chance de nous aimer et nous aider ensemble vers la réussite de sa vie.
Je lui pardonne sa fougue et son manque de jugement quand il est en colère ou frustré face à ses échecs mais il a un bon coeur, il est généreux et surtout passionné comme moi en fait. Je ne commettrai pas les mêmes erreurs que ma mère envers mon fils, je ne commettrai pas les erreurs de ma mère mais les miennes, et je trouverai avec mon fils les solutions. En tous cas, ma fille est bien heureuse de voir que nous sous retrouvons ensemble.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité