Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
6 mai 2006

chroniques d'une agente d'assurances

frustrationY'en a marre marre marre.......................
Je ne comprend plus rien. Je travaille dans une grosse boîte d'assurances, un direct. Ce qui veut dire que je travaille dans un centre d'appels. Donc, le client ne parle jamais à la même personne, même s'il le demande, car la politique du bureau c'est justement ne pas laisser le client obtenir l'opportunité de reparler au dernier agent. Je me dois de vous préciser que la compagnie d'assurances est nationale, donc nous désservons le pays là où le privé peut vendre de l'assurance et ceux qui s'y connaissent savent que chaques provinces au canada ont ses lois provinciales et que ce sont elles qui établissent les règles de l'assurances. La province de Québec est particulière en ce qui a trait à l'assurance et aussi à la clientèle. Nos besoins sont si différents des autres provinces. Mais la tête de notre compagnie est en Ontario, donc mentalité complètement opposée à la notre .

Dernièrement ils ont changé leurs règles de souscription et nous ont enlevé de la manoeuvre à ce niveau. Leur équipe est composée de jeunes qui sortent de l'école et à peine de l'adolescence alors que l'équipe de Montréal au Québec est formée de personnes avec expérience et qui ont du vécu dans le domaine de l'assurance générales et nous sommes licencés, accrédités.

Donc, certaines choses ont changé et qui génèrent de la merde vraiment. En janvier ils nous ont annoncé que nous n'avions plus à répondre au maximum d'appels car cela ne donnait pas une bonne qualité de service, alors ont nous dit de prendre le temps de BIEN répondre au client. Et de ce fait ils ont changé les règles de qualifications pour nos "bonus". HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA gang de tarés. Le mois suivant, puisque certains agents ne savent pas distinguer les bons "risques" des mauvais, on nous impose une charte de souscription avec des niveau de souscription. Et par miracle, on nous remet "TOUS" à la case zéro et plus aucun pouvoir de décision en changeant les conditions d'admissibilité des assurés. L'une d'elles est la suivante: si il y plus de voitures à assurer que de conducteurs il faut référer et demander milles et unes questions au client. Voici donc deux petites histoires qui me sont arrivées hier.

Une dame appelle pour ajouter une nouvelle voiture à son contrat. Elle doit aller la chercher chez le concessionnaire en fin de journée et bien sûr, elle a besoin d'une confirmation d'assurance pour en prendre livraison. En soit, tout va bien. Par contre elle veut continuer l'assurance sur le vehicule actuel car elle veut le vendre à un particuler qui en prend possession la semaine prochaine. OUPSSSS je lui dit que je dois référer car elle possède 2 voitures et je lui demande qui va conduire et qui aura les clés et qui est l'intru "potentiel" qui risque de prendre sa voiture hors de la résidence. Je me fais répondre d'aller chier et que selon mes questions, nous la prenons pour une criminelle menteuse et bla bla bla. Elle m'envoie au diable et raccroche. Je lui donne raison et puis pas à peu près comme on dit. Par contre, nos conversations sont écoutées et ma superviseure me fait venir à son bureau pour me faire le reproche de ne pas avoir insister sur l'utilité de poser les questions. Mais putain de merde!!!! Je la regardfe et je lui répond qu'aucune compagnie d'assurances poserait ce genre de question, et que plein de personne font ce que cette cliente fait. Elle est tellement lessivée du cerveau qu'elle ose me dire que non et que nous sommes EXACTEMENT comme les autres compagnies.

Cette petite comique qui a travaillé si peu ailleurs ose me dire une chose aussi débile. Moi qui a plus de 24 années d'expérience chez d'autres assureurs, je peux vous dire que j'ai JAMAIS vu une bétise pareille. Je me tais mais on sait bien que nous venons de perdre une bonne cliente.

Voir chroniques d'une agente d'assurances 2 pour ma 2e histoire

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité