Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
16 juin 2006

Bienvenu dans le monde des imbéciles

La_gueule_de_bois Comme mes enfants sont respectueux des consignes et des règles, je me suis couchée sans les attendre hier soir. Je leur fais confiance et j'ai pas tort.

Mais voilà que le téléphone sonne, je ne répond pas je suis couchée, fatiguée. DRING DRING DRING il ne cesse de sonner. Je répond pour entendre la voix de mon fils. Il pleure et il me demande d'aller le chercher au parc, Il s'est saoulé la gueule, qu'il m'aime et qu'il n'est plus capable. Je lui répond que s'il est assez grand pour boire il l'est pour entrer à la maison. Ma fille prend le portable et me dit que Dave est trop "paf" pour faire un pas et qu'elle me racontera l'histoire. Elle ajoute que ses amis vont ramener Dave et raccroche.

Il va sans dire que je me suis levée, habillée et je suis allée les attendre dehors fumant une cigarette derrière une autre comme une matronne qui va faire du ravage. Et ben non, j'ai rien fait de tout ça. Quand il est arrivé, il faisait tellement pitié, il déambulait et pleurait comme un gamin. Il avait la détresse dans les yeux et du vomis partout sur lui..............un vrai clochard. Lui si soigné de sa personne. Je le regarde, et il commence à s'excuser et à dire que plus jamais il va boire et qu'il en veut à son père etc........Je lui dit d'aller prendre une bonne douche rien de plus.

Je profite qu'il soit dans la douche pour parler à ma fille qui me raconte que les copains ont acheté de la bière pour rigoler et que Dave s'est achté une quille "1.5 litres" de plus de 10,5% d'alcool et il l'a bu d'une traite. Et là le fiasco total. Sa frustration. sa colère contre son père et sa douleur sont sorties et les copains ont subi le contre coup. Il s'est battu avec Max qui tentait de le consoler, lui qui est doux et réfléchi malgré le fait que Dave lui ai cogné le nez correctement n'a pas lâché prise. Et doucement il a ramené Dave à de meilleurs idées. Dave s'est évanoui dans le parc laissant ma fille dans un désarroi total mais elle ne l'a pas quitté malgré que mon fils gâchait le plaisir de tout le monde.

En sortant de la douche, Dave me regarde et dit: "Plus jamais je boierai et plus jamais je laisserai mon père me démolir, je suis un homme et j'ai pas besoin de lui prouver" Voilà !!!!!!! Il s'est couché et fait la navette entre les toilettes et son lit pour dégueuler et moi je suis aller me coucher le coeur gros mais soulagée de savoir que mes enfants, malgré les conneries possibles, savent se reprendre et corriger les gaffes.

Ce matin, c'est l'anniversaire de mon fils, Il a 16 ans aujourd'hui et il est un jeune homme merveilleux. Il s'est levé avec une sacré gueule de bois. Il me regarde et me dit qu'il a honte, qu'il sait qu'il a agi en idiot envers ses potes et qu'il va s'excuser. Il me dit que plus jamais il va agir comme il l'a fait. Ce matin il a un examen en anglais et il va réussir qu'il dit. Et cet après midi il a un entrevue pour un poste dans une poissonnerie.............sa première entrevue et possiblement son premier emploi si tout va bien.

BONNE FÊTE MON BEL ENFANT ET QUE DIEU TE PROTÈGE..............Tu es mon ainé et tu es ma source de courage et sans toi je ne serai pas devenue la femme formidable que je suis. C'est à toi que je le dois

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité