Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
17 juin 2006

Un pacte avec Dieu

xindiennelumiere En décembre 2003, ma grande amie, qui est mon inspiration m'apprend qu'elle a le cancer de l'utérus. Elle m'annonce que son conjoint la trompe depuis belle lurette et comme elle est diabétique, cardiaque, souffrant d'asthme sévère et ravagé par le psoriasis à 80% de son corps, seul son visage est épargné, elle veut en finir de souffrir. Je la connais, je sais que jamais cette femme a parlé pour rien. Je la connais assez pour savoir que le jour où elle sera décidé, elle partira. Comme elle dit toujours, c'est moi qui décide et non la vie. Elle est de la génération des derniers amérindiens LIBRES. Elle a toujours fait ce qu'elle voulait et elle a toujours gagné ses combats.

Au mois de mars 2004, sa dernière enfant lui annonce qu'elle part vivre en appartement avec une amie. Donc, ma copine réalise qu'elle se retrouvera seule et de ce fait, elle décide d'en finir. Elle prépare donc, sans en parler à qui que ce soit sa mort. Mais voilà que la vie lui réserve une surprise. Son fils qui vient d'avoir son dernier garçon, l'appelle en catastrophe de l'hôpital, sa femme de 31 ans est dans le coma. Elle ne survit pas. Elle laisse dans le deuil, un bébé de 15 jours, un garçon de 2 ans et un plus vieux de 10 ans. Donc du jour au lendemain, mon amie de 60 ans se retrouve avec une famille de 3 enfants et un fils complètement anéanti. Et elle demande à Dieu de lui donner la vie et de la guérir pour les enfants.

Et le miracle arrive. Le médecin la déclare en rémission. Elle est guérit. Le traitement en chimio a réussi. Bravo, elle ne fait plus de crise d'asthme et son diabète est sous contrôle. Tout va pour le mieux. En janvier 2006, elle me dit qu'elle est fatiguée physiquement, mais que sans ses petits amours elle serait vraiment malheureuse. Et que depuis son pacte avec Dieu elle garde espoir de les voir grandir. Elle va glisser avec eux, joue à la cachette avec eux, fait des pic-nic au salon en hiver pour les enfants.

Voilà ce qu'elle fait: Elle mets tous les plantes de la maison au salon, étale une nappe à carreaux sur le plancher, et met un disque de chant d'oiseaux en forêt. Elle fait des sandwichs et mange avec les enfants comme si il était en pleine forêt. Elle appelle ça le pic-nic enchanté et les enfants sont heureux.

Cette belle montagnaise, cette belle amérindienne qui s'appelle patte de biche et pour nous, Françoise, est la source de lumière divine sur terre. Avec ses rêves et ses folies, elle a toujours apporté espoir à ceux qui pleurait sur son épaule. elle a toujours dédramatisé les pires situations et redonner le goût du combat à celui qui voulait tout laisser tomber.

Cet après-midi, je reçois un appel de Françoise, souriante et pleine d'étoiles dans la voix, elle m'annonce qu'elle a fait un autre pacte avec Dieu. Oui depuis le début du mois de mai, elle a le cancer des poumons. Elle a dit qu'elle a fait un dernier pacte avec Dieu pour un autre 10 ans. Et ensuite elle partira. Elle veut à tout prix s'assurer que le plus jeune sera en mesure de continuer sa route sans "maman". Et elle a rencontrer le médecin qui lui dit que les taches sur le poumon ont diminué. Elle rencontre le pneumologue mardi prochain et elle m'affirme qu'elle va faire le traitement et subir l'opération pour les contenter, mais elle sais qu'elle est guérit. Et je la crois.................OUI je la crois. Elle a fait tant de miracles que cela ne me surprendrait pas du tout. Cette femme est l'amour à l'état pur et elle est l'ange de Dieu et il lui donnera ce qu'elle désire car elle le fait par désintérressement totalement.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité