Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
15 juillet 2006

Je suis une rose

rose_0028Cette semaine j'ai accumulé assez de paroles chocs pour me secouer les vieilles puces. Mon fils a commencé à travailler dans un super marché. Et bien sur, là où il travaille, ils ont la réputation d'être comme une école, et sont hyper exigeants. Mon fils y arrive tant bien que mal à faire ce qu'on lui demande de faire et il s'occupe souvent de la fermeture. Il est au département de la boulangerie ce qui veut dire, nettoyer le présentoirs, laver les frigos, et les fourneaux, sans oublier les planchers. Il doit faire l'inventaire des pertes et préparer la présentation du lendemain. Pour un jeune de 16 ans j'avoue que c'est pas facile. Il doit servir les clients aussi et satisffaire autant que possible leur exigeance, comme écrire des "bonne fête" sur les gâteaux ou recevoir des plaintes de clients non satisfait. Il arrive l'autre soir complètement creuvé, et me dit tout de go : "Moi je fais un vrai travail comparé à toi qui ne fais que parler à des clients en assurances. Ton travail n'est pas exigeant, c'est pas difficile ton boulot"

Et vlan!!!!

J'ai rien dit. Car à quoi bon entamer une conversation avec un jeune qui se crois roi et maitre parce qu'il a un boulot? JE SUIS UNE ROSE moi.

Ma fille, depuis la fini des classes, fout rien. Mais quand je dit rien c'est RIEN. Je lui demande de faire sa chambre et de faire la vaisselle et elle me répond qu'elle n'a pas juste ça à faire. Elle me dit qu'elle est fatiguée et qu'à cause de la canicule elle n'a pas envie de le faire. En plus elle ose ajouter que c'est pas à elle de faire les corvées car elle est en vacances.

Et vlan!!!

Je lui ai expliqué que dans la vie on fait pas toujours ce que l'on veut et qu'en famille il faut se soutenir mais peine perdue. La bouderie est à l'honneur. JE SUIS UNE ROSE moi.

Mon amoureux m'a quitté et de ce fait, je me suis remise sur le marché comme on dit. J'ai beaucoup de contacts et je fais des connaissances sympas. On me propose d'aller boire un café ou une bière et j'accepte. Je fais de belles rencontres vraiment. J'ai pu avoir de belles conversations et aussi valider que je suis encore jolie. Et qui va dire que c'est mal de profiter de ces occasions de rencontrer des hommes qui sont "disponibles". Et dire d'aller prendre un café ne veutpas dire aller "BAISER". Un contact que j,ai depuis quelques mois, m'invite à aller au resto ce soir et voir un film. Il me dit que nous irons au centre ville ainsi pas de malentendus ni de confusion. Le mec désire vraiment me connaitre mieux. Je fais part de ça à une amie que j'estime beaucoup et qui a du jugement. J'ai à peine eu le temps de lui dire que j'étais invitée à une soirée resto-cinéma qu'elle réplique que de toute façon, un homme qui t'offre quelque chose à forcément l'idée de me baiser.

Et vlan !!!

Je lui ai dit que je sais encore dire non. Mais peine perdu. Le mal est fait. Facile de dire ça à une célibataire quand on a son homme. Mais je me suis tu. À quoi bon! JE SUIS UNE ROSE moi.

Il m'est arrivé d'entendre d'autres choses pas trop rigolo cette semaine aussi de la part de ma famille mais à quoi bon parler. Je suis une rose. Je suis belle comme elle, douce, comme elle et délicate. Oui j'ai des épines comme elle et parfois elles me sont utiles. Mais pourquoi faire du mal?? Répliquer à ces écorchures du quotidien? On me coupe la queue par ces paroles blessantes et mon coeur fane un peu quand ceux que j'aime me blesse. Je ne dis rien. Je me suis vidé le coeur ce matin, pour apaiser mes questionnements possiblement, car que dire dans ces cas là?

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité