Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
27 juillet 2006

petite tache à la mauvaise place

FecondationComme je dis souvent: "Ses parents auraient mieux fait de faire une tache dans le lit que de faire une tache dans la société"..........Et dans le cas de la stupide dont je parle c'est peux dire.

J'ai connu des personnes qui sont des tares sociales mais, elle est unique en son genre, celle-là. Nous avons travaillé ensemble à l'ancienne boite d'où je viens et déjà elle dérangeait. Cette femme ne sait que critiquer les autres et le travail. Il n'y a rien de positif qui sort de sa bouche point à la ligne. Durant les premières semaines, elle ne faisait que poser milles et une questions qui n'avaient pas sa place dans le cours que l'on suivait. Elle se frustrait quand elle se faisait remettre à sa place et finalement elle disait que le formateur était un idiot et bla bla bla. Un jour, je me suis écoeurée et au lieu de lui dire ma façon de penser, j'ai tout simplemnt décidé de l'ignorer et de faire mes preuves car on m'a identifié à elle puisque nous venons de la même place. Et je me disais, que quoiqu'il arrive, mes gestes parleront d'eux mêmes.
Et c'est ce qui est arrivé, au moment que je me suis assise à mon bureau, prête à prendre les appels, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau et finalement j'ai passé la semaine sans rien demander à personne. Et sans le savoir, Cette gourde ne cessait de courir vers tous et chacun pour demander conseil à chaque appel qu'elle avait. Au début, bien sur, les autres courtiers lui répondaient mais graduellement, ils refusaient gentiment mais fermement. Jusqu'à ce qu'elle me dise ce soir, qu'elle trouvait ça difficile que personne ne veule l'aider, si elle savait, l'imbécile, elle commence à faire chier c'est ça la vérité. La semaine dernière, elle a fait un gaffe impardonnable en tant que courtier et elle connait TRÈS BIEN les règles. Mais elle a préférer dire qu'elle ne savait pas à la chef d'équipe.........oups!!!!!! À ne pas dire. Le soir venue, elle a téléphoné ma copine pour lui demander de l'aider pour se sortir de cette impasse. Mais la pauvre imbécile............elle avoue qu'elle savait qu'elle a fait une erreur puisqu'elle demande à ma copine de la sortir de là. Mais encore une fois, elle a essuyé un refus. Moi je ne dis rien, je laisse les choses faire. Elle prétend avoir plusieurs années d'expérience en assurances alors qu'elle n'a que 3 ans d'expérience. Moi je ne dis rien, les événements parlent d'eux mêmes. Cette femme se permet d'être en retard de façon régulière et sans honte, moi je suis une femme qui aime la ponctualité et je suis exigeante sur ce point envers les autres et moi-même. Une collègue, me dit tout de go; "Hey Josée!! tu ne te souviens pas de moi? en 1985 chez un tel courtier???" Et oui j'ai plus d'expérience que je ne laisse voir. Et oui j'ai du vécu dans le domaine mais pourquoi j'en parlerai? Mes gestes parlent d'eux mêmes. Ma chef d'équipe refuse de me laisser travailler vers d'autres divisions car elle me veut DANS son équipe et l'avoue qu'elle a besoin de mon expérience pour faire avancer les choses.............voilà que je laisse les gestes parler d'eux-mêmes. Je fais mon travail et je laisse les événements interagir.
J'ai tenté à quelques reprises de faire comprendre à cette nouille, que son attitude est la clé de son succès mais peine perdue. Je suis appréciée et je le sais, mais je ne crie pas victoire, car la vie est ainsi faite. Un jour viendra qui n'est pas encore venu que je mangerai à la table des gagnants car j'aurai été honnête avec moi-même, les gestes parlent d'eux- mêmes.

spermatozoideLe jour de sa conception, elle dormait car elle n'a rien compris mais continue de dire que la vie est dure et que c'est pas facile. Pourtant, le bobo c'est dans sa tête. Tu es ce que tu penses et ce que tu crois. Alors dans son cas, elle a décidé d'être une victime sociale..........................pas besoin de dire plus.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité