Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
22 janvier 2007

Sale insomnie

PattysDesign_SadAngelJ'ai le coeur gros. Je suis chavirée. Je n'arrive pas à m'endormir. Que ce passe-t-il? Ma tête bourdonne. Trop de choses à penser, à revoir. Mes idées sont confuses. Au boulot, tout va bien. ÇCa va sur des roulettes pour mes enfants. Je ne manque pas d'argent. Je suis au chaud. Mais je n'arrive pas à trouver la paix dans mon esprit.

Au fond, c'est la solitude qui m'envahit. Pourtant je l'ai choisi comme compagne. Ce soir, on dirait qu'elle me nargue, me rappelle qu'elle est parfois sournoise et méchante. Il est vrai que j'ai appris des trucs moins drôle aujourd'hui. J'ai eu une conversation avec le neveu de l'homme que j'ai aimé et attendu. Il a fait un saut dans un cyber, s'est connecté sur MSN, mais n'est jamais apparu dans ma liste de contact. Donc, il ne veut pas me parler. Je n'ai plus de ses nouvelles depuis longtemps certes mais ça fait mal de se savoir ignorée. Et Dieu sait que je n'ai rien fait contre sa volonté. Je suis toujours restée là à attendre qu'il m'explique son cheminement et ce depuis le mois de septembre dernier.

Je me sens trahie dans mon intégrité. Je me sens comme un loup blessé. Je ne veux pas me laisser envahir par ce désintéressement et pourtant, j'ai toujours encouragé le dialogue et l'échange. Il serait plus simple de dire que la page est tournée de façon concise et claire. C'est comme lire un livre sans lire le dernier chapitre. Du moins c'est ce que je crois. Toute personne loyale envers elle-même se doit de l'être envers les autres. À mes yeux c'est un concept de vie, un respect.

Par contre, j'aurai appris un peu plus sur moi et mes capacités d'accepter les choses que je ne peux changer. J'ai découvert le pardon par le passé et cette histoire me permet de valider ma force et mon courage face au pardon envers moi-même en premier lieu et envers les autres.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité