Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
21 mai 2007

JF

bear48Je suis allée rendre visite à mon cher ami Jean-François hier. Il est toujours égal à lui-même. Les années passent et il demeurent le bon vieux JF.

Il a maintenant 72 ans, il est dans une forme impéccable. Je l'ai connu en 1995 à travers un organisme à but non-lucratif qui visait a aider les jeunes en Haïti. Il venait de prendre sa retraite comme professeur. Il avait plein d'entrain et d'espoir pour ces jeunes mais des requins ont tout brisé ses espoirs. L'argent que nous avions ramassé avait servi a des fins personnelles et non pour envoyer en Haïti. Le coeur brisé, JF a tout laissé tomber.

Mais en prime, nos liens d'amitié se sont tissés, et il est devenu un "papa" pour moi et un "grand-papa" pour mes enfants. À toutes les semaines, il venait nous rendre visite, nous apportait des petites gâteries mais le plus précieux était sa présence auprès de nous. Il venait souvent partager nos repas du soir, quand les enfants étaient petits, il leur racontait des histoires avant d'aller au lit et par la suite, il m'aidait à tout ranger pour ensuite jouer au dés ou au cartes en buvant du café. Bien des fois, des voisins venaient se joindre à nous et finalement les soirées étaient pleines de plaisir. JF a gardé cet émerveillement pour les gens et leur nature humaine, il ne critique personne sinon des faits sociaux actuels.

Encore aujourd'hui, il ne voit que le bon coté des choses et c'est ce qui me charme chez lui. Il est un cuisinier hors pair et un délicieux compagnon. Malgré tout il est seul, sans enfant et sans conjoint depuis longtemps. Je suis comme sa fille, je le sais. Il m'aime tel que je suis et il connait très bien mon caractère qui est explosif. Malgré tout une complicité sans limite nous unis et c'est un cadeau de la vie que je chéri profondément.

Je t'aime JF

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité