Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
25 novembre 2007

parfois il faut y croire

PattysDesign_SadAngel


Parfois, sans comprendre tout nous tombe sur la tête. Parfois aussi les nouvelles se suivent et ne sont pas reluisantes, mais pas du tout. On a beau dire, on a beau faire mais parfois tout nous échappe. Hier ma copine Nickie est venue me rejoindre à la maison et on devait aller faire des courses pour se changer les idées.
Je suis déjà frustrée par mes mésaventures avec les voisins et sachant Nickie sur une trajectoire sans repères dans sa vie, je trouvais l'idée bonne de errer dans les boutiques.

La voilà qui arrive avec son camion qui fume et elle me dit qu'elle croit que son camion l'abandonne en fait. Et pour cause. Grâce à Dieu, mon voisin d'en face est mécano et je lui demande de jeter un coup d'oeil au camion.......verdict pas très encourageant, la pompe à eau est finie. BANG!!!!! en plein visage. Nickie est dévastée et moi je suis sans voix. Il lui dit que si elle utilise encore le véhicule, elle brisera à coup sur le moteur. BONNNNNN!!!!!!!! plus de camion pour Nickie. Je la rassure en lui disant que je vais m'arranger avec le voisin qui va le réparer et je ne sais pas comment mais je trouverai le moyen de payer cette réparation.

Je ne suis pas fortunée mais tout de même, Nickie ne peut circuler facilement comme je le fais, c'est une nécessité pour elle d'avoir un véhicule. La pauvre petite chouette. Je la regarde et je suis comme un pantin sans ficelles devant elle. Je suis démunie, et sous mes grands airs de femme forte je suis aussi dévastée qu'elle. Je connais ce genre de douleur, d'anéantissement, devant la fatalité qui nous serre le coeur par sa cruauté. Ne pas savoir quand finira cette sucession de malheurs.

On dirait que quand un malheur arrive, il y a une suite de merde qui s'y rattache. D'où vient le proverbe qu'un malheur n'arrive jamais seul. Et c'est si vrai.

Je l'ai recueuilli chez moi comme à chaque samedi maintenant, et je la regardais pleurer, mon coeur saignait de la voir dans cet état. Pas grave on trouvera les solutions appropriées, une à la fois. Durant le repas du soir, mon père appelle pour me dire que ma jeune soeur a un cancer. Bon encore autre chose. Je suis, comment dire?? anesthésiée?? Je ne rtessend rien, sinon que je suis devant un fait que je ne peux contrôler, et si ma soeur n,a pas daigner m'appeler pour me le dire c'est que je ne compte pas pour elle.
Mais je l,ai appelé tout de suite après, et elle me disait ses craintes, ses peurs......ses angoisses. Que dire sinon l'écouter et lui offrir mon aide sur certains point à régler dans ses affaires. Elle semblait surprise mais bon, je n'ai rien eu d'autre à dire que je suis la grande soeur que personne ne veut mais qui sait accomplir son devoir. Je lui offre mon aide, à elle de savoir quoi en faire.

Je réalise que l'on devient plus efficace quand on se détache du problème. On peut devenir opérationnel car on ne laisse pas nos émotions nous aveugler......je semble dure, sans coeur mais en fait, je veux garder l'équilibre, je veux rester efficace. J'ai mis mes anges en éveil et en alerte pour soutenir les anges de ceux qui m'entourent et qui sont dans le besoin......créer le bataillon de la victoire sur la foutue merde que la vie nous envoie sans emballage.......Il faut y croire, oui croire que la vie vaut la peine.

Publicité
Commentaires
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité