Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
7 mars 2008

Câlissssssss de tabar........ de ciboire de crissssss

MONTREAL_TEMPETE_NEIGE_04122007_04Je souffre d'une écoeurantite hyper aïgue de la calissssssssss de neige de ciboire. Je quitte la maison pour aller au travail dans la bourrasque et la poudrerie. Le grésil qui me pince le visage et qui m'empêche de voir devant moi. Je passe par la rue car les trottoirs ne sont pas encore dégagés. Un con me frôle avec sa voiture à demi déneigée et il ose me kaxonner dessus, le débile...... Il me reste encore à traverser le boisé pour me rendre à l'arrêt d'autobus. Et ben là aussi j'ai pestiféré contre dame nature qui me fait chier, je suis super frustrée de marcher dans la neige qui m'arrive aux genoux. Après 3 chutes je fini par arriver à la maudite arrêt, essoufflée, éreintée et mouillée. Elle me semblait être à des kilomètres et pourtant.

L'autobus arrive, remplie de monde qui comme moi, rage de subir encore une autre sale tempête de cul. Arrivée au métro, je me dit c'est pas trop mal c'est souterrain donc sécuritaire. Je reprend mon souffle et je me calme un peu. Je commence à peine à sécher que je dois en sortir pour affronter la neige encore une fois. Mais les quelques minutes de métro ont permis au temps de changer et le grésil est devenu plus intense, plus douloureux sur ma peau. Je marche un foulard autour de ma tête, je ressemble à une musulmane qui fuit une tempête de sable. Mais mes pensées sont très québécoises avec tous les sacres et les mots de colère qui y passent. Le langage mental ressemble à celui d'un bucheron qui n'a jamais fréquenté la civilisation.

Bref, le soir venu après une journée de merde au travail, je refais le même trajet avec la même rage au coeur. J'ai hâte d'arriver chez moi mais.........surprise!!!!! la ostie de marches d'escalier n'ont pas été déneigées. Je suis plus que frustrée. J'entre dans la maison pour découvrir mes enfants, guy, son amie, ma nièce bien installés dans la cuisine bavardant et rigolant. Je les regarde et je ne peux m'empêcher de les eugueuler.......hey oui !!!! Je les ai engueulé. J'ai pris la pelle et j'ai tout dégagé avec la rage au coeur et la frustration dans les tripes.......Ils m'ont fait du café pour me faire plaisir mais il était trop tard....... Semaine de relâche ou non je n'avais pas à leur dire quoi faire et en plus de pelleter c'est pas la job d'une connasse qui vient de se taper un aller-retour dans la tempête. Ben pour me venger j'ai pas fait le repas, et je me suis fait une belle sandwich au tomates et bacon.........POUR MOI TOUTE SEULE. J'ai même pas eu de remors.

On annonce pour samedi une autre tempête avec une possibilité d'accumulation de 20 à 25 cm.........c'est certain que ce n'est pas moi qui va pelleter, garanti les amis, que mes jeunes vont le faire.

Vous savez quoi??????? LA CRISSE DE NEIGE ME FAIS CHIER EN OSTIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p.s. j'ai parlé en bucheron pis vous savez quoi?? Ça fais du bien.......merci.

Publicité
Commentaires
L
je te supporte, te seconde, t'appuies, mais j'irai pas pelleter chez toi, parce qu'ici aussi on en a plein le cul !!! ;)<br /> <br /> Courage... y en reste pas long. On va avoir une belle canicule en juillet.
V
Je sais que ça doit pas être marrant de devoir subir toutes ces intempéries pour aller au travail en plus....<br /> Quand aux jeunes je ne suis nullement étonné, ici c'est la même chose si on ne dis pas fait ça ou ça ils ne bougent pas.<br /> <br /> Bon réveil, bon courage et bonne journée on est vendredi <br /> <br /> Bisous de France XXXX :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité