Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
23 mars 2008

Ça me fait chier

colereJe suis en colère. Je m'en veux aussi. Je ne sais plus comment réagir. Depuis mardi dernier j'appréhendais ce moment où j'exploserais, je le sentais, je le voyais venir.
Mon fils fait des démarches pour se trouver un emploi dans les boutiques et les petits restos du quartier. Il est un jeune homme travaillant et plein d'enthousiasme de nature. Donc après ses cours il va porter ses CV sans relâche dans l'espoir qu'il sera appelé sous peu. Il offre tous ses après-midis, ses soirées et les week-ends puisque'il va à l'école le matin. Et il y a ma nièce qui semb le décrocher un boulot facilement, elle en a fait la preuve.
Coté tempéremment, je peux me fier sur mon fils et il est responsable. Pour ma nièce, comme dirait sa mère et son père avec raison, le cordon de son coeur traine dans la merde. elle est nonchalante, paresseuse et incapable de faire ce qui lui est demandé. Mon fils a des buts, des objectifs, elle..... rien et l'avoue sans honte.
C'est vrai que je ne devrais pas en faire un drame, que je ne dois pas comparer, mais il reste que certains faits commencent à me taper sur les nerfs.
Donc, mardi dernier, mon fils rencontre la propriétaire d'une animalerie et elle lui dit qu'il a une belle personnalité et qu'il l'intéresse mais que pour le moment son équipe est complète en ajoutant qu'elle l'appelle aussitôt qu'un poste se libère. Il revient le coeur content en me disant qu'il aimerait y travailler. Ma nièce qui travaille chez Mc Donald, juste à coté de la boutique s'est fait amie avec une des employée de l'animalerie. Je trouve ça bien qu'elle se créé des relations facilement et ce en moins de deux semaines de travail à cet endroit. Mais j'ai le pressentiment que quelque chose se trame. Et voilà que vendredi dernier tout se révèle­. Ma nièce n,est pas entrée au boulot et ce pour la 2e fois en moins de deux semaines. Mais c'est pour aller porter des CV qu'elle me dit. Il est à peine 13h30 à ce moment et sans honte elle me dit avoir porter 5 CVs.
À peine entrée, elle reçoit deux appels d'employeurs intéressés à l'engager dont l'animalerie.......Elle accepte l'emploi.
Mon fils qui est présent, explose de colère et moi de même. Il a raison et je le comprend. Je suis outrée que ma nièce obtienne le poste alors qu'il ont supposément toute leur staff en place!?!?!?!?!?

Je suis, comme on dit, pas très bonne en diplomatie et je ne fais pas en dentelle aussi et ma nièce y a goûté. Je n'arrive pas à comprendre comment certains individus tel ma nièce arrivent à créer cette impression positive et convaincre qu'il sont la personne pour le poste proposé. On ne peut se fier sur elle, elle ment et manipule les gens à sa guise. Elle n'a aucune  notion du mot responsabilité mais bon..........elle n'est pas la seule d'ailleurs. Je lui fait la remarque et je voudrais lui arracher la tête. Elle se fâche aussi en disant qu'elle n'y est pour rien et c'est vrai en quelque sorte. Mais ma colère est enclanchée, mon fils veut tout casser et encore une fois, je comprend comment ce n'est pas facile d'être différent, d'être noir dans une société supposé tolérante.
J'en veux à la personne qui a engagé ma nièce, j'en veux à la putain de vie, je m'en veux d'avoir mis au monde un "noir". Je croyais que l'on ne ferait pas la nuance sur l'apparence.........bande de cons.
J'ai des raisons de croire que tout ça est en ligne direct avec la couleur de peau de mon fils.
De ce fait, j'ai refait le CV de mon fils et j'y ai mis le strict nécessaire, refait le CV en sorte que ses qualités ressortent. Il trouvera un emploi, mais l'expérience de vendredi nous a donné une leçon. Et mon fils a compris aussi qu'il doit faire plus pour obtenir un boulot, il doit apprendre à manipuler les gens, devenir menteur et hypocrite.
Ça ne paye pas d'être honnête HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Ce qui me dérange aussi c'est que je sais que ma nièce fera ses erreurs et qu'ils verront qu'elle n'est pas fiable...... On verra, mais je sais. Je le sais trop qu'elle quittera sous peu parce que ma nièce est comme ça, instable, incapable de fonctionner avec des objectifs. Elle aime trop le plaisir qui passe toujours en premier.

Publicité
Commentaires
L
Oh boy ! Je comprends ta colère. Le comportement de ta nièce moi j'appelle ça de la mesquinerie, d'aller postuler à un endroit convoité par ton fils. Un minimum de respect pour un être humain nous dicte de ne pas tenter de lui faire une jambette. <br /> C'est dans ce temps là que je m'oblige à faire confiance à la vie. La seule chose qui va la changer, c'est elle même, après avoir reçu une couple de jab -ou de coup de pieds au cul- de la vie. N'empêche qu'en attendant, c'est inquiétant de constater la facilité avec laquelle ce genre de personne s'en tirent dans la vie. Inquiétant, et enrageant. Oui.
I
colère ! ici comme ailleurs, comme partout, la couleur, l'origine ethnique ou autre chose encore empêche nombre de personnes d'accéder à un minimum. Et ça m'énerve !! quand je lis ce que tu écris, ça me dégoûte, parce que c'est une fille, blanche, toute mimi surement, hop, sur sa bonne mine, on l'embauche ! pas les capacités ? pas grave, elle fait pas "tâche", alors que ton doudou, parce qu'il est de couleur, un garçon... il ne sera pas capable ? il a quoi ? deux nez et 4 oreilles ? pffffff ben tu vois, ce qui me console un peu, un tout petit peu, c'est que la patronne ... elle va déchanter rapidement et je dis BIEN FAIT !!! na<br /> <br /> courage, il va trouver, ton doudou, et ce jour là, tu boiras une limonade bien fraîche avec lui et je trinquerais avec vous, de loin, d'accord, mais le coeur y sera.
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité