Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
29 mars 2008

Moi et mon grand coeur ......

Stupide est le mot. Je suis stupide. On  m'avait dit pourtant de ne pas accepter de prendre ma nièce, de ne pas trop en faire pour faire plaisir, pour aider etc etc etc. Mais je suis une bonne personne. Je ne veux pas voir les autres dans le pétrin mais j'oublie que si ces personnes sont dans le pétrin cela veut dire qu'ils le seront avec moi aussi. C'est à eux de se prendre en main. Pas de leur tenir la main et me laisser entrainer dans leur merde.

Le résultat de tout ça, ma nièce va devoir sortir de la maison car elle est allée trop loin. Elle a tout gâché. Sa mère ne la veut plus, son père encore moins et moi je ne veux plus lui tendre la main, je l'avoue. Elle vient de me faire réaliser qu'elle ne veut pas s'aider. Elle m'a manqué encore de respect et je l'avais avisé pourtant. Hier elle est allée au boulot, son magnifique travail qu'elle désirait tant pour revenir quelques heures après. Ce qui est arrivé, Dieu seul le sait mais ça inaugure mal. Le soir à mon retour du travail, je lui remet $50 que sa maman lui donne pour qu'elle s'achète un pantalon beige, un requis pour son boulot. Elle le prend ainsi que sa passe d'autobus mensuelle que je lui ai procuré. Jusque là ça va. Elle affiche un air morose et je l'ognore car je la connais, c'est de la comédie.

Plus tard dans la soirée elle fait des remarques désobligeantes sur ma façon de fonctionner, comment je gère mon budget etc etc etc...... Non mais elle a du front la belle. Tout ça parce que je l'ai sermonné sur le fait qu'elle boit le lait restant sans vérifier s'il en reste pour le lendemain. De ce fait nous nous sommes retrouver sans lait pour le petit déjeuner. Elle dit que ce n,est pas sa faute et patati et patata. Je l'arrête en lui disant qu'elle n,est plus une enfant pour rouspéter de la sorte. En revanche elle me dit que chez sa mère il ne manque jamais de lait ou de quoi que ce soit.............la sale vipère.

Ce matin, elle m'avise qu'un ami va venir la chercher pour aller faire des courses. Finalement c'est pour découvrir qu'elle n'est pas allée acheter son pantalon mais elle est allée rejoindre des amis en dehors de la ville. Non mais elle a du front tout le tour de la tête celle-là. Et la théorie qu'elle a perdu son emploi semble tenir........moins de 5 jours. Les imbéciles de l'animalerie où elle travaillait on vraiment choisi la plus connasse des employés. Mon fils avait raison de péter les plombs quand il a su que c'était ma nièce qui a été choisi. J'avais bien prédit non??

Une chose est certaine, je n'ai rien à me reprocher sinon que je n'aurais pas dû la prendre avec moi et la laisser se péter la gueule.

Publicité
Commentaires
N
Bien d'accord avec la Fêlée. Vaut mieux penser à sauver sa petite famille que quelqu'un qui y met le bordel, famille ou non. Bisous.
J
merci pour ton soutien
L
Mais non tu n'as rien à te reprocher.<br /> Toi, tes enfants, c'est la priorité. Ensuite les autres, si tu le peux et quand tu le peux. Sauf que les autres, quand il ne veulent pas, tu ne peux pas vouloir pour eux. <br /> <br /> Reste pas amère de ça, ce serait plus mauvais pour toi que pour elle. :)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité