Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
28 mai 2008

Et pourtant.....

998_a34151565597719c6927c01c668569b5Ce soir en conversant avec ma collègue de travail sur le chemin du retour au bercail, je prenais conscience que tout vas trop vite, que tout semble basculer dans le néant.
Sa soeur qui a notre âge est jolie et pourtant elle n'arrive pas à trouver un homme qui sois respectueux. Le dernier sur la liste est un coureur de jupons, pourtant.......elle a tout pour plaire et en plus elle est intelligente, a un bon travail et elle est indépendante financièrement. Mais il va voir ailleurs si par hazard ce serait mieux. Le con. Et moi qui accumule maintenant les mois et les années de solitude. Pas parce que je suis laide, mais non mais bien parce que je les sens venir, ces connards de briseurs de coeur. Parfois, je rencontre, et aussitôt je m'écarte du chemin, je laisse tomber.
Ils sont soit avec une autre femme et comme toujours la même rengaine du "elle ne me donne pas ce que je voudrais, elle ne me comprend pas, j'ai mes enfants" etc, etc, etc. Et pourtant, ils sont bien prêts à venir te planter leur petite baguette dans le petit jardin, juste pour se vider. Ils te font la romance et ils sont bons acteurs. Et les fameux "disponibles" !!!!! Pas mieux, ces pauvres chéris. Ils veulent établir une relation mais il faut pas trop en demander. Tu sais, le genre qui vient squatter ta cuisine ou ton salon et boire un café, bavarder, ou plutôt monologuer sur ses déboires personnels et ils s'attendent que tu sois attentive, remplie de compassion et de compréhension. Ils veulent eux aussi que tu leur lèches la baguette et la tremper dans le petit jardin mais ne leur demande pas de faire une activité extérieure ou oser parler de toi car c'est là que tout se complique.
Je regarde les hommes et je me décourage. Ils sont comme des affamés d'émotions mais ne sont pas prêts à en donner vraiment. S'investir?? c'est quoi ça pour eux? Ils ont  leur lot de problèmes, tu comprends? leur ex les ont mis sur la paille, ils ont peur de l'engagement mais ils veulent une femme pour leur besoin de toute façon. Je me regarde flétrir un peu plus chaque jour. Je murie en sagesse et je perfectionne ma solitude. Mes chances s'amoindrissent et j'en prend pleine conscience, de rencontrer un homme bon, et qui saura me prendre comme je suis, qui voudra bien partager des moments de plaisirs simples comme aller au cinéma, aller voir un spectacle et en discuter ensuite au resto ou dans un petit café. Les hommes disponibles, oui, il y en a mais ils ont que le titre. En fait, ils sont pris avec les sales bibittes de connard qui a raté son mariage ou qui a vécu une séparation douloureuse, mais ils ont rien fait qu'ils disent......... Ils sont des victimes et en prime, ils sont incapables d'avouer qu'ils ont besoin d'aide comme le bonhomme qui a perdu son chemin  mais trop fier pour l'avouer........tu sais celui qui préfère tourner en rond que de demander sa route!!
Ben oui, et moi? Je ne crois pas que j'ai envie de jouer à la lanterne pour éclairer leur chemin et ensuite me faire larguer come une veille paire de chaussettes trouées.
Donc, résultat....... La belle Jokho est seule et de plus en plus négative face à la possibilité de refaire sa vie. Je vais faire, comme ma fille dit si bien, une vieille emmerdeuse qui ne vit que pour ses chats.....Voilà le tableau qui s'offre à moi........Une vieille chipie qui ne parle à personne mais qui contemple son reflet dans le miroir pour compter les rides et tenter de retrouver la jeune fille ardente qui ne voulait que vivre à deux........

Publicité
Commentaires
N
J'avais fais un com gentil...<br /> <br /> Si il n'est pas pris comme tel désolé... et bon vent!
N
Nanard: C'est bien parce que tu est le Nanard que je côtoie via blogs depuis 2 ou 3 ans, que je ne suis pas cinglante à ton égard avec un tel commentaire! <br /> <br /> On parle ici d'une longue réflexion nous emmenant à un constat, et non pas d'élucubrations de névrosées négatives et chaque fois que je lis ou entends des phrases toutes faites genre "faut être positif dans la vie" ou " met tes lunettes roses" le poil me frise!!<br /> <br /> Vraiment y a des silences qui se perdent...<br /> <br /> Bigou: Hihihihihi, alors là, après que le poil m'ai frisé, tu as réussi à me dérider hihihi!! Après l'adage "Chaque torchon trouve sa guenille" on pourra dire "Chaque constipé trouve son pruneau"!!
B
Je dirais que même le vieux pruneau juste bon pour faire chier trouve toujours le constipé à qui il fera le plus grand bien.<br /> <br /> Bon courage et ne démoralise pas<br /> <br /> Gros bisous de Bigou
J
cher Nanardbe, je ne suis pas une femme négative et en ce qui a trait de faire un recul et ben, ça fait plus de 5 ans que je suis seule mon coco. Alors pour ce qui est de reculer pour mieux sauter tu fais erreur. J'ai eu le temps de régler mes bibittes.<br /> <br /> Cher Nounours, oui ça peut être excitant comme tu dis, mais si tu crois que de jouer la pute d'un mec marié c'est drôle alors je te laisse la place de la pute d'une femme marié et on repassera......<br /> <br /> Chère Nickie, oui on en parle souvent et effectivement, c'est pas évident de réaliser que l'on devient un vieux pruneau juste bon pour faire chier hein??
V
Pour ma part je resterais si tu le permets complétement neutre dans ce genre de sujet...<br /> <br /> Cela a toujours existé, seulement c'était plus discret.<br /> <br /> Bisous du vieux grognon :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité