Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
29 mai 2008

Dire les vrais choses équivaux à être pessimiste?

1760807944_smallJe ne suis pas une personne négative et qui me connaissent peuvent le témoigner. Ma belle Nickie a laissé un commentaire sur mon article précédent qui exprime bien ce que je tente de dire. Je ne fait que relater des faits. Des choses vécues, rien de plus.
Je ne suis pas celle qui va se dénigrer pour des riens et qui s'enlisent dans cette attitude. Je suis capable d'analyser et d'évaluer des situations sans être triste ou morose. C'est vrai que de se faire dire faut être positif dans la vie me fait chier royalement. Surtout quand ça vient d'individus qui n'ont pas une belle opinion d'eux même et qui sont les premiers à tout rendre négatif autour d'eux et en eux-même. Oui je vieillis et ce n'est pas un blâme, mais un constat. Et de me faire dire que c'est plaisant d'être vieux car tout est à rabais etc etc etc.... alors je leur dis d'aller se faire foutre. Hélas, ce sont des jeunes qui sentent encore le pipi qui osent parler ainsi. On peut aussi demander à ceux qui vieillissent si c'est toujours facile de vivre au quotidien avec l'arthrose, l'arthrite, des bouffées de chaleur, des os qui sont douloureux et j'en passe. Bref, la jeunesse qui parle n'a pas le vécu pour être crédible.

Ce qui me dérange en ce moment c'est que souvent ceux qui parlent n'ont pas ce petit problème de vivre avec dame solitude en permanence. De garder la tête haute et de se botter le cul en se disant que l'on est encore jolie et que ce sont les autres qui ne voient pas ce que je peux être formidable c'est parfois pénible. Comme on a dit c'est le jour de la mamotte qui est mon quotidien. Vivre et revivre les mêmes choses de façon régulière et sans surprise. Vivre avec les mêmes genres de situations quand on rencontre un homme. Regarder l'autre se  vautrer dans un  bain de mensonge dans l'espoir d'attirer mon attention vers ses besoins.......Je travaille dans un milieu ou les menteurs sont omniprésents et je suis une experte dans le domaine, je les détecte facilement et au téléphone en plus, voir quand ils sont devant moi à raconter leur baratin.

Alors je suis une femme positive mais pas endormie, je suis souriante et je suis joyeuse. J'aime la nature, et je parle à tout le monde le matin quand je traverse le boisé. Eh oui, les gens promèment leur chien, d'autres font le jogging ou se rendent à l'arrêt d'autobus comme moi. Encore une fois, ceux qui me connaissent confirmeront que je parle aisément avec les gens sans arrière pensée, juste pour le plaisir de causer et faire sourire les gens. Je suis enjouée et j'aime la vie. Ça se réflète dans ma personnalité. Alors celui qui me dit d'être positive parce que je fais des constats est mal reçu je l'admet.

Publicité
Commentaires
J
chère fèlée,<br /> oui tu es mon petit soleil toi.....tu sais comment me prendre et tu as entièrement raison. je ne devrais pas m'en faire
L
Ma chère Jokho (que ça fait trop longtemps que je ne suis passée lire) j'ai fait mon rattrapage.<br /> <br /> Sur ce billet, je te dirais ceci: Quant tu écris un billet qui est le fruit de ta réflexion disons de la journée, de la semaine, ou même d'une vie (!)¸il se peut que ceux qui le lisent, n'ayant pas eu l'entièreté de ta réflexion mais seulement la conclusion, ce que tu en as livré, il se peut donc qu'il n'en saisissent pas tout le sens profond. En plus il y a pas mal toujorus la différence entre le message qu'on veut livrer et la perception/l'interprétation que le lecteur fait.<br /> Te laisses pas atteindre par ça. Mal reçu ok. Mais après, respire, et laisse aller ! Je crois pas que volontairement quiconque ici voudrait te porter un jugement blessant. Et si c'était le cas, de vouloir vraiment être déplaisant, ça mérite même pas l'effort d'un billet pour se justifier !<br /> <br /> Oh pis l'autre billet d'avant, j'ai trop un loooong commentaire à mettre dessus ! Je t'en fais un billet, demain matin. On va s'effiler les ongles pis se grafigner. hahaha mais non tu sais ben ! On est pas mal souvent sur la même longueur d'onde nous autres !
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité