Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
27 décembre 2008

Il y a des fois où.....

2k8n09pwJe botterais le cul à certains individus. Et le pire c'est qu'on m'accuse, on me reproche même mon attitude. Dans quel but? Je ne sais pas. Je ne suis pas la meilleure des personnes, loin de moi ce mérite. Mais, je crois avoir fait du chemin et évoluée. Aujourd'hui je suis une femme comblée et je le dois à moi-même et ma décision de me prendre en main. Je suis aussi apte à comprendre les souffrances des autres, de les soutenir, de les guider par amitié, par amour. Mais entretenir leurs idées noires..... ça non.

Un mot me vient toujours à la tête quand je vois ce qui se passe c'est "victimisation", se victimiser. Non mais, ça suffit. De ne voir que soit même en tant que victime c'est trop. Depuis un certain temps je vois ce phénomène. Et cela à commencé par moi-même. Il y a un an environ, les choses n'allaient pas bien entre moi et mon ancien employeur, Je me plaignais de ma malchance, des clients insatisfaits, des collègues jaloux etc etc et en plus je tombais malade constamment, rhume, grippe, maux de tête, douleurs au ventre.....Je me suis levée un beau matin et je me suis secouée les puces comme on dit. Ce n'était pas les autres qui étaient chiants mais moi et moi seule. Alors au lieu de jouer la victime j'ai analysé la situation et je me suis mise à la recherche d'un autre emploi en considérant ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. Et j'ai trouvé. C'est fou comme ma santé est revenue et aussi ma bonne humeur.

Mes enfants n'ont rien vu venir non plus car je ne me plains pas devant eux. Ils ont besoin d'exemple et pour moi de leur montrer à lutter pour avoir ce que l'on veut est mieux que de jouer à la victime.

À la fin de l'été, j'avais rencontré un homme bon et gentil. Mais quelques semaines plus tard, je réalise que j'ai devant moi le mec-victime par excellence. Je n'ai pas attendu trop longtemps pour lui faire savoir que je ne voulais pas de ce genre de personne dans ma vie. Il a pleuré ne comprenant rien. Même à ce moment il se disait victime avec la promesse de changer etc etc etc mais non, changer les choses c'est commencer par changer la façon de voir la vie et il n'y était pas.

Il y a ceux qui sont dans ma vie et je ne peux les abandonner, ils font partis de ma vie. Pour plusieurs raison, cette personne est incapable de voir que ses choix l'ont amené vers une faillite à tous les niveaux, jouant la carte de la victimisation. Selon ses dires ce sont les autres qui sont incorrects, pas elle, ce sont les événements qui sont liguées contre elle et elle épie tout ce qui se passe autour d'elle cherchant la faille, la bibitte comme ont dit. Elle a des bobos et toute la soirée de Noël, elle n'a cessé de se plaindre cherchant la compassion. Tout ce qu'elle a fait c'est irriter les convives qui à la fin ne se préoccupaient plus de son cas. Le lendemain, elle m'a appelé pour me dire oh combien elle souffrait et que les convives semblaient ne pas être attentifs...........ALLO!!!!!!! TOC TOC TOC....Tu ne réalises pas?? On s'en fout de tes bobos, nous sommes réunis pour célébrer Noël ma grande.........

Et il y a ceux que j'aime de loin. Car je les dérange. Je ne suis pas à leur écoute je crois. C'est pas ma faute, je ne peux supporter des gens qui jouent à la victime et qui font des choix qui nourrit ce syndrome.

Pour certains je règle des comptes ou je pète des coches comme ils disent. Mais non je ne fais pas ça. Je ne règle pas des comptes, je ne pète pas des plombs. Je me détache tout simplement en espérant que la vie réveillera leur esprit et leur conscience. La pire chose que l'on peut me faire c'est le jeu de la victime. Je ne peux supporter et pour cause.

Ma grand-mère me disait de me tenir loin de ceux qui disaient être nés pour un petit pain et maintenant je comprend tout son sens. Non pas de faire semblant que tout va bien, mais d'aller vers ceux qui voient la vie comme un cadeau et qui ont la conviction que tout peut changer dans la mesure qu'on le désire. Et ce bel adage qui dit: Aides-toi et le ciel t'aidera prend tout son essence.   

Publicité
Commentaires
J
Effectivement Rose, <br /> Regarder les choses tel quelles sont avant tout et avec courage
R
ta dernière phrase résume tout!!<br /> aide toi et le ciel t'aidera!<br /> il ne faut pas attendre que les autres fassent tout pour toi, il faut commencer par regarder les choses en face, et se dire que dans toute situation, il y a toujours un coté positif, meme si on ne le voit pas tout de suite!!<br /> sur ces mots......je te dis bonne journé et je te fais un grossss bisou
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité