Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
30 novembre 2009

7 morts.......

accident2_7Je regarde les nouvelles ce matin, café en main et je reste là bouche bée devant cette nouvelle qui peut être banale et pourtant....
Nos routes au Québec ont encore tué 7 personnes tous des jeunes de moins de 25 ans. Et je pense aux parents, aux amis et à mes enfants qui ont leur permis de conduire et surtout à mon fils qui a maintenant sa voiture. Je suis triste. Je suis aussi choquée.
Et je parle aux parents qui me disent que leur enfant est prudent..........ben oui parce que le parent est dans la voiture. Mais si on les laisse seuls et surtout avec un ami parfois, ils deviennent trop téméraires pour épater ou tout simplement, parce qu'ils n'ont pas la même mesure du danger que nous, les plus expérimentés.

Le fait que je travaille dans le domaine de l'assurance me permet de voir la réalité en face mais aussi de voir la réalité. Trop d'accidents sont causés par l'inexpérience et aussi parce que le conducteur était soit ivre, soit sous l'effet de la drogue et beaucoup parce qu'il roule trop vite.

Je suis sous le choc. Je suis toujours étonnée que l'on ne fasse rien de plus que ce qui est en place pour limiter les dégâts. Au Québec, les lois sur nos routes ne sont pas assez sévères. En Ontario, comme au Nouveau-Brunswick il y a longtemps que les limites de viteses sont diminuées, que l'obtention d'un permis est plus rigides, que pour immatriculer une véhicule les inspections sont hypers strictes........ mais ici au Québec, on roule encore avec de vieux tacos, qui sont endommagés ou défectueux et qui sont parfois les causes d'accidents parce qu'un bris mécanique a fait perdre le contrôle du véhicule.

Et que fait le gouvernement?? Rien du tout. Et voir pour l'état de nos routes.......rien pour aider non plus. Rien ne va plus ici. Nous perdons nos jeunes de façon inexcusables. Il y a beaucoup à faire pour que ce fléau routier cesse. Et si on commençait par accorder un permis de conduire après trois examens réussis avec trois contrôleurs différents?? La limite minimale pour l'obtention serait 21 ans. Et tolérance zéro pour les points d'inaptitude. Ce qui veut dire que non seulement l'alcool au volant serait éliminé mais aussi la vitesse et les intersections avec des arrêts. Le jeune qui voudra prendre une chance y pensera 2 fois.

Aie, aie, aie..... Et la neige qui commence à se faire sentir.........rien pour aider ça.



Publicité
Commentaires
B
Un spectable abominable qui m replonge dans un bien triste souvenir... <br /> Gros bisous
V
Et oui, cela n'arrive pas qu'aux autres en tant qu'ancien assureur de terrain, je sais ce que c'est :((<br /> Et après 25 ans sur les routes comme VRP, je peux dire que j'ai eu de la chance avec une éraflure à une aile et un accident près de la maison, une femme qui a brulé un stop, ma femme était enceinte de Yann, bientôt 24 ans...<br /> Moi j'ai pu repartir avec ma voiture...Pour elle remorquage<br /> <br /> Exellente journée et bon courage <br /> <br /> Bisous du vieil ours de France xxxx :-)
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité