Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
3 décembre 2009

Une chose de faite....

peur_du_noirMa chère et tendre Nickie ou plutôt dirais-je l'espiègle Nickie* est bien heureuse que son château en campagne soit fermé pour l'hiver. Bien sûr que je l'accompagne pour les tâches connexes à la fermeture d'un chalet. Je suis son amie et je l'eume* la cocotte. Mais des fois, quand je la regarde avec son petit sourire d'enfant, ses yeux qui plissent car le fou-rire la saisit, je la trouve adorable et je lui donnerais le bon Dieu sans confession. De plus, je la crois capable de le faire comme le chat botté dans "Shrek" juste pour obtenir ce qu'elle veut de moi.
Elle me demande la chose la plus horrible que l'on peut faire faire à une personne débordante d'imagination et c'est d'aller sous la maison, la cave, le coin obscur de son chalet pour vider le réservoir à eau chaude. Le lieu insalubre et qui sent tellement mauvais la moisissure et la pourriture.......Et oui la terre humide sent terriblement mauvais. Et qui sait si Nickie n'y cache pas de cadavres. Pire, ses amants, telle une veuve noire ayant vidé le mâle de sa sève........ OUPS!!! L'imagination des fois. Bref, c'est dégueulasse comme odeur.

Au moment crucial, celui d'ouvrir la trappe, j'ai des sueurs froides dans le dos. Je vois un escalier, non une petite échelle en aluminium de 3 marches adossée au mur de ciment de la cave. et c'est noir, trop noir, lugubre. Et je sais que le plafond ne fait pas 1m60 donc je dois me déplacer courbée vers le réservoir et le robinet de la tuyauterie qui est à coté. Et j'imagine, des rats, des araignées, des cadavres de bestioles en putréfaction et ........ voilà mon imagination qui délire. Je le verbalise et Nickie rit aux éclats. Et oui je suis aussi un clown, une personne gestuelle ayant des mimiques comme les personnages de "GOTLIB"* quand je m'y met.

Je met mon pied sur la première marche, la deuxième et je me tourne pour allumer l'interrupteur qui est derrière et............ EURÉKA!!!! La lumière fut. Et tous les montres ont disparu, les fantômes aussi.....

J'ouvre le robinet sur le réservoir et je le laisse se vider. Je remonte et nous attendons, nous attendons et nous attendons. Toujours avec courage je vais dans le trou puant de temps à autre pour voir si le réservoir est vide, hélas il coule toujours. Et à chaque fois que je remonte je fais des contorsions pour ne pas me frapper la tête ou ne pas m'érafler le dos bref puisque la trappe est exigüe Donc, une heure et quelques, plus tard, et la xième fois à descendre dans le repère des bibittes imaginaires je referme le robinet.....la gros machin blanc que l'on appelle le réservoir à fini par se vider. ENFIN............!!!!!!!!!!

Une fois dans la jeep, je continue à chialer, fidèle à ma personnalité et Nickie rigole de me voir faire mes commentaires.........Je la soupçonnes d'avoir manigancé  cette aide dans le seule but de rire de ma gueule............JE PROTESTE............

Nickie: amie depuis longtemps qui aime rigoler avec moi ou de moi c'est libre à vous........hahahahahahahahaha

l'eume: mot d'affection qui veut dire: je l'aime

Gotlib: Mon auteur de bande dessinée préféré de ma jeunesse

Publicité
Commentaires
N
Alors là... je dois me retenir à deux mains pour ne pas rigoler alors que j'ai 20 employés devant moi qui travaillent durement...<br /> <br /> Non mais... quelle comparaison, avec cet adorable chat botté de Shreck!! <br /> <br /> Mais c'est vrai chers lecteurs, elle en a chialé un coup!! Mais je l'aime encore plus car je sais aussi à quel point elle déteste descendre dans cette cave et que malgré tout, elle le fait quand même paske elle sait que moi, je ne peux le faire...
J
oui cher Bigou, je vois que nous avons les mêmes intérêts coté humour.....
B
Ahhh Gotlib !!!! j'ai tous les Rubriques à brac, les dingodossiers, les cinémastock et je les relis régulièrement... <br /> Gros bisous de bigou
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité