Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite jokho
3 décembre 2009

C'est cher le romantisme????

7eb01574f05430bafc8ed9da3eac34e2_webParfois, je sais que la routine du quotidien tue les élans spontanés d'amour et de tendresse. Il faut toujours courir contre le temps. Il ne faut pas rater le train. l'autobus, le métro. Le boulot ne peut attendre. Le boss est souvent déjà près de notre bureau avec ses centaines de dossiers à revoir à régler ou à récupérer. Le soir, on s'engouffre dans la circulation, empestant contre la lenteur des automobilistes ou la grosse dame qui se plante devant la porte de sortie arrière de l'autobus. On se rend malade rien qu'à penser que le retard s'accumule sur le travail. Et durant le trajet on pense au souper que l'on doit préparer. la brassée de linge à faire pour laver l'uniforme de notre enfant. Ne pas oublier de nettoyer la litière qui empestait déjà le matin, aller à la pharmacie pour renouveler les prescriptions......aller chercher son enfant qui est à son boulot....Et on se laisse entrainer dans les vacheries du quotidien et quand le moment où on arrive à la maison on se sent oppressé, étouffé. Nous sommes tellement égaré dans nos pensées que l'on embrasse le chien et on caresse le conjoint.

Et rendu dans ce havre qui est notre foyer, notre univers, on se laisse envahir mais cette fois, par les comptes à payer, le ménage, la lessive, la promenade du chien, le match de hockey, les devoirs, la vaisselle, l'aspirateur et j'en passe. Monsieur oublie qu'il a été un amoureux tendre et démonstratif et madame oublie de sourire, de chanter et qu'elle a été espiègle et tendre. Chacun se laisse envahir par la routine et s'éloigne peu à peu. Elle rêve de tendresse et lui de passion, elle désire qu'il lui chante la romance et il espère qu'elle l'invitera plus tôt dans la chambre pour autre chose que le dodo.

Et il n'est pas question de s'investir pour reconquérir l'autre ou entretenir la flamme on a pas le temps et pas d'argent pour les sorties onéreuses.

C'est ce que je vois, ce que j'entends et pourtant..... Pourtant l'amour n'a pas de prix. Et ranimer la flamme c'est plus une question d'imagination mes cocos et mes cocottes.

Pourquoi ne pas inviter sa douce, un soir que les enfants sont occupés aux devoirs ou chez des amis, à prendre un bain au pétales de rose que vous avez préparer le temps qu'elle essuyait la vaisselle. Ça coûte à peine le prix d'une rose et d'une chandelle mais madame risque d'apprécier et d'avoir envie de vous le rendre au lit.

Prendre une marche pour aller manger une glace ou tout simplement aller valser dans les feuilles mortes au parc.....en automne. Et juste faire une randonnée un soir qu'il tombe de gros flocons et apprécier le silence feutrés. Au retour à la maison, on saute dans la douche, on s'installe confortablement devant le téléviseur et on savoure un bon chocolat chaud. Par cher.

Ecrire un "je t'aime" sur un post it collé sur la taie d'oreiller accompagné d'un petit chocolat qu'il ou qu'elle découvrira au moment d'aller se coucher pendant que vous êtes à la salle de bain ou faire la ronde de la maison avant le dodo. Ça coûte encore presque rien et un merci tendre sera au rendrez-vous.

Juste aller en voiture faire un tour pour aller nulle part tout en écoutant la musique, arrêter à un café siroter un thé, un café ou tout simplement manger une pâtisserie en tête à tête. c'est si peu dépenser pour ces moments privilégiés.

Ce qui reste encore de gratuit c'est un je t'aime dit avec douceur, un compliment, un regard, un sourire complice une fleur offerte sans raison pris dans le parterre du voisin. Remplir la chambre de ballons roses pour le plaisir de faire rire, de faire rêver et ranimer la flamme.

Le romantisme c'est un cadeau et la valeur du cadeau n'est pas important, c'est l'intention et sa signification qui lui donne sa valeur. L'amour a besoin, pour vivre, d'être manifester au travers du quotidien par de petites attentions uniques et particulières à chacun.

Publicité
Commentaires
J
en effet, les choses simples sont les plus belles
N
Je n'aurais pas pu mieux l'exprimer. <br /> <br /> Dans notre monde si compliqué, je me dis souvent que tout pourrait être si simple. Comme tu le démontre si bien, très souvent c'est une question de bonne volonté et d'imagination tout ça.<br /> <br /> Personnellement, j'apprécierais beaucoup plus 60 gros coeurs rouges découpés dans du carton et collés partout dans la maison qu'une douzaine de roses. À cause du temps qu'on y a mis...
La petite jokho
Publicité
Archives
Publicité